Ma galerie photos

Accueil / A propos de moi

Julien Moreau, né le 02 Novembre 1982 à Saint Quentin (02) arrivé à Pierrelatte (26) à l'âge de 4 ans. Je suis l'ainé du fratrie de 3 frères.

Je me suis acheté mon premier appareil photo lors de mon entrée en BTS situé à Mouchard (25). C'était Sony T1. Très petit, à l'époque c'était le premier aussi compact et performant et mis à part le zoom optique x3 très court il m'a permis de fixer de bons souvenirs.
Après, vu que je voulais approfondir le sujet de la photographie je me suis payé un Canon EOS 400D en kit avec le très décevant EF-S 18-55mm f3.5-5.6 Pour compléter je me suis payé un objectif d'occasion sur Ebay, un EF 75-300mm USM. C'était non pas une grosse arnaque mais l'objectif a un défaut optique et le moteur USM est HS. C'était l'un de mes premiers achats sur Ebay...

Toujours seul, j'ai été très vite très déçu des mes photo vu la pauvre qualité de rendu avec mes objectifs. J'ai fini par laisser tomber la photo durant un an telement j'étais dégouté.
Et puis un jour, j'ai eu le déclic.
Ca c'est produit avec la réfection du quartier de la ville : Le Roc. La démolition des tours et des barres HLM ca m'a motivé à ressortir mon appareil et... et vite constater que j'étais toujours aussi mauvais. Enfin "je"... la qualité de mes optiques ne m'ont pas permis d'obtenir de bons résultats et c'est alors que je me suis dis : "Mince* tu as quand même un appareil reflex et quelques optiques qui devraient te permettre de faire de meilleurs clichés !"

A partir de là j'ai cherché s'il n'y avait pas des clubs photos ou tout simplement des passionnés sur Pierrelatte qui me permettrait de m'améliorer.
La recherche a été assez rapide dans le sens où il n'y a rien de structuré sur place. J'ai néanmoins trouvé le site d'un amateur de la nature sur Pierrelatte. Alors là, ce n'a pas été évident car personnelement je suis plus béton que chlorophylle. Mais ce n'est pas grave, j'envoie un message mais je le fais depuis une adresse mail que je ne consulterai pas pendant une semaine ! Alors bien sûre, David qui m'a répondu rapidement à attendu que je relève mon courrier... Tête en l'air que je suis.

Depuis, avec l'aide de David, je m'améliore un peu plus à chaque sortie qui nous effectuons presque tous les dimanches.
J'ai vite compris que mon EF-S 18-55mm était vraiment mauvais et j'ai investi un peu brusquement dans un EF 16-35mm II f2.8 L Et là, wahouuuu c'était un miracle. J'ai ensuite acheté le modeste mais imbattable EF 50mm f1.8 II qui me donne de bons résultats et qui me met un pied dans les focales fixes à grande ouverture. Pas facile à dompter.
Pour en revenir au EF 16-35mm II f2.8 L je lui ai très vite vissé un filtre polarisant Hoya Pro HD qui me donne des petits miracles. Tout ça sur mon 400D !

J'avais rebaptisé mon 400D en "fisherprice" et ça était d'autant plus vrai le jour où je me suis payé le luxe (en fait j'ai craqué !) pour un boitier d'occasion : le Canon EOS 1D MKIV
Tadaaaaaaa
Le dernier 1Dx n'étaient pas encore annoncé.
Initialement parti pour trouver un 7D lorsque j'ai vu les possibilités en matière de braketing et d'étendu dynamique, j'ai voulu quand même voir combien me couterai ce petit bijoux sachant quand même qu'il a encore de beaux jour devant lui avant que je n'exploite toute sa puissance !
Et bien il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver des annonces sur Ebay (sic) avec des propositions plutôt alléchantes. Les deux premières étaient des arnaques en règles visant à usurper les services d'Ebay. La troisième étaient bien plus raisonnable et surtout visible sur Marseille. Après quelques péripécies dues à ma carte bancaire en carton, j'ai finalement réalisé ce qui n'était même pas un rêve pour moi telement c'était gros ! Posséder le vaisseau amiral de la marque Canon.

En 2013 j'ai acqui un petit bijoux lumineux aux mensurations... attirantes : 70-200 f2.8 IS L mkII
J'en profite pour acheter un monopod Manfrotto 685B Neptech Pro avec une rotulle 234.

Bon, sinon depuis rien de bien novateur à raconter...

25.09.2012

Scroll to top