GPS Tracker TKSTAR TK905

Un site utilisant WordPress

GPS Tracker TKSTAR TK905

Si comme moi vous galérez avec ce petit boitier prometteur mais qui se configure difficilement, voici quelques éléments à prendre en compte pour utiliser au mieux votre tracker GPS TKSTAR 905.

Tout d’abord, il vous fait une carte au format SIM (pas micro ni de nano !) que vous trouverez chez divers opérateurs téléphoniques. J’ai personnellement opté pour un forfait à 2€ chez Free qui convient parfaitement.

Une fois votre carte SIM reçue il faut l’activer en ligne. C’est simple, la procédure est envoyé sur papier avec carte SIM. Il suffit de lire et cliquer sur 2 boutons je crois ^_^

Le plus dur c’est encore de trouver un téléphone compatible avec le format de votre nouvelle carte SIM car il vous faut débloquer cette dernière !
Pas d’inquiétude, ce paramétrage est facile à trouver dans les paramètres de votre téléphone hôte et ce changement est enregistré uniquement dans la carte SIM dument insérée.

Maintenant que vous avez une carte SIM fonctionnelle (activée et dé-protégée) encore faut-il l’insérer dans le bon sens xD. Regardez bien le logo sur le boitier ^^
Je m’aide d’une pince à épiler pour la pousser à fond jusqu’à entendre le petit clic mais aussi pour la retirer sans abimer les pistes de contact.

Ah oui, je n’ai pas précisé mais votre beau boitier GPS fonctionne avec une batterie donc pensez à la recharger et cela prend un peu de temps vu la capacité de cette batterie 😉

Passons aux choses sérieuses.

A cet instant, vous pouvez envoyer vos codes, par SMS (voir la notice), et vous aurez le retours par SMS des diverses actions.

Mais là où ça se corse c’est pour le suivi en ligne (web et application mobile) car il faut savoir activer l’APN ainsi que le GPRS correctement.

Pour Free il faut procéder comme suit :
https://www.clubic.com/tutoriels/article-894401-1-comment-configurer-apn-free-smartphone.html

begin123456
–> begin ok

gprs123456
–> gprs ok

apn123456 free
–> apn ok

apnuser123456 mmsfree
–> apnuser ok

apnpasswd123456 free
–> apnpasswd ok

apnpasswd123456 mmsfree
–> apnpasswd ok

A savoir que si la commande est correctement reçue (voir la réponse) la fonction n’est pas forcément immédiatement activée ! Cela peut prendre quelques heures !!!

A présent, et seulement maintenant, il est possible d’installer l’application  TKSTAR sur votre téléphone.
Renseignez le numéro d’identification de votre tracker qui se trouve inscrit sur son étiquette, sur son dos.
Le mot de passe par défaut est 123456.

Utilisation en Suisse

Ce boitier tracker TK905 n’est apparemment prévu pour être utilisé que sur des réseaux 2G. A l’heure de la 5G, la vieille norme 2G devrait être désactivé en Suisse à l’horizon 2021. Il ne sera donc plus possible d’utiliser cet appareil sur le territoire helvétique.

Changement de téléphone

Si vous deviez changer de téléphone (nouveau numéro de téléphone) il est possible bien évidement d’associer votre tracker à votre nouveau smartphone.

Avec une nouvelle carte SIM (dans le téléphone)

Envoyez simplement par SMS au tracker la commande suivante :

admin123456 <numero_admin>

A adapter à votre situation.

Pour l’application mobile

Munissez-vous du numéro IMEI (inscrit au dos du tracker ou sur la boite d’origine de ce dernier) et identifiez-vous avec ce numéro IMEI en loggin puis avec votre mot de passe. Par défaut celui-ci est 123456

Aides diverses

  • L’utilisation d’adaptateurs en plastique trop souple pour les cartes SIM peuvent provoquer des problèmes.
    > A noter que c’est l’insertion correcte de la carte SIM qui active le tracker !
    Voici un exemple d’adaptateur en metal : https://www.amazon.fr/
  • Régler à l’heure de Paris.
    > timezone123456 +2
  • Utiliser plusieurs trackers sur la même application est-ce possible ?
    > Oui ! Sur la page d’accueil, en bas vous avez le choix entre :
    – Log in by IMEI/ID (pour suivre un seul appareil)
    – Log in by username (pour suivre plusieurs traceurs en simultané)
  • Je ne peux pas suivre mon tracker sur l’application.
    > Il faut configurer correctement l’APN de votre carte SIM.
  • Je suis allergique à l’Anglais !
    > Aujourd’hui il est encore difficile de tout avoir en Français surtout les commandes techniques. Néanmoins, concernant l’application, au lieu de passer par cette dernière qui ne propose que les langues Anglais et Chinois, il est possible de passer par le site en ligne : https://www.mytkstar.net/
  • Je souhaite recevoir les SMS sur deux téléphones différents.
    > Ce n’est pas possible. Un seul administrateur peut être désigné. Par contre, le second téléphone peut parfaitement envoyer la commande (ou appeler directement) G123456 au tracker.
  • Personnaliser le code 123456
    > password123456 654321
  • J’ai des problèmes de synchronisation.
    > Retirez la carte SIM, attendez quelques instants puis remettez là en place. Parfois cela suffit à refaire fonctionner le boitier correctement.
  • Mes paramètres envoyés par SMS n’apparaissent pas sur l’application.
    > C’est vrai, je constate aussi ce « bug ». Quand à savoir lequel a la priorité… ?!

Quelques liens utiles :

TKSTAR TK905

  • IP : 109.235.68.205 (Europe)
  • IP : 107.170.92.234 (USA)
  • IP : 209.58.168.101 (Asia)
  • Port: 6093

Additional information

Sample configuration:

gprs123456
apn123456 aPN
apnuser123456 content
apnpassword content
timezone123456 +2
admin123456 phone number
noadmin123456
speed123456 070
nospeed123456
sleep123456
sleep123456 shock (factory setting)
noshock123456
monitor123456
reset12345

Specifications

GSM module:
850/900/1800/1900Mhz

GPS module:
UBLOX

5000mAh Li-ion 3.7v battery ref: 925870

Tags: , , , ,

202 réponses

  1. Guy dit :

    Bonjour,
    j’ai un tracker et il y a quelques jours la batterie a baisse à 10%. j’ai recharge la batterie et depuis il ne donne plus la vrai position il marque la dernier position. que faut il faire car l’application elle marque la date du 8/02/2024, alors on est le 13?
    merci d’avance pour la reeponse

  2. guillaume dit :

    Bonjour, amazon vend ce tackeur gps TK905 en précisant qu’il y a 1 micro, or nulle part sur la notice ou ailleurs il n’en est question.
    Savez vous si il y en a effectivement 1 et si oui, comment fonctionne t il ?

  3. Oj dit :

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce travail.
    J’ai commandé ce tracker, malheureusement la carte free 2€ est limitée à l’étranger (free coupe si on est trop longtemps hors de France, et certains pays, notamment la Turquie, ne sont pas couverts).
    Je cherche donc désespérément un autre service de SIM qui ne soit pas trop cher, mais il y a toujours des points négatifs…
    Bref, je voudrais savoir si les SMS sont impératifs :
    – peut-on supprimer les alertes sms à chaque fois que le véhicule démarre, et mettre plutôt des alertes par application sur le tél ?
    – sinon, combien de sms faut-il prévoir sur la carte sim par mois ? ThingsMobile fait du 18cts / sms, ça risque de coûter cher !

    Merci beaucoup pour votre retour, et votre travail.

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Le SMS est obligatoire dans la mesure où pour configurer votre tracker c’est le moyen par défaut à utiliser.

      • oj dit :

        Merci beaucoup de votre réponse. Sur le plan que j’ai vu (Droam), pas de souci pour envoyer des SMS, mais je ne peux pas en recevoir depuis la carte. Ma question porte donc surtout sur les alertes : faut-il impérativement que le tracker puisse envoyer des alertes SMS, ou peut-on recevoir des alertes depuis l’app sur le téléphone ?
        Merci encore

    • mjbp3356 dit :

      Avec ma carte SIM FREE à 2 euros, j’ai eu le même souci l’été dernier : deux jours de fonctionnement du tracker à l’étranger, puis plus rien. Pour utiliser la carte SIM FREE hors de France, il faut avoir souscrit à l’option « VOYAGE » de FREE. Il faut tout d’abord payer (par carte bancaire) une « avance sur consommation » de 10 euros (au cas où il y aurait dépassement du forfait, ce qui est très peu probable lors de l’utilisation de ce tracker GPS), l’option est ensuite activée et le tracker répond à nouveau. Quant aux pays couverts ou pas, il est plus prudent de vérifier avant de partir auprès de l’opérateur FREE, car celui-ci n’a peut-être pas trouvé de correspondant dans tous les pays du monde pour contractualiser avec lui le relayage de ses communications téléphoniques. Voilà, j’espère que ces infos pourront aider à comprendre et à avancer.

  4. Philippe dit :

    Bonjour,
    Depuis quelques jours, je ne reçois aucun SMS du TK905.
    La SIM mis dans un téléphone, envoi et reçois bien les SMS.
    Le TK905 est accessible via l’appli. Les commandes envoyées par SMS ne provoquent aucun retour du TK905.
    Les alertes sont reçues via l’appli, mais plus aucunSMS d’alerte.

    Avez-vous déjà eu ce problème, et l’avez vous résolu ?
    Merci pour vos conseils.
    Philippe

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Non rien vu de tel de mon coté.
      Essayé de voir sir la carte SIM fonctionne bien avec un téléphone déjà.

      • Philippe dit :

        Merci du retour, mais oui, la SIM fonctionne bien avec un téléphone !
        Je vais tenter de faire avec une autre sim d’un autre operateur, faut juste que jen trouve une !
        Te tiens au courrant, sauf si tu as une autre idée .
        Philippe

    • jamgot dit :

      Bonjour,
      depuis 2 jours,j ‘ai un problème identique : je ne reçois plus de sms d’entrée ou de sortie de zone.Uniquement l’information de la vibration.
      Avez-vous une solution?

  5. Jeremy dit :

    Bonjour , j’arrive à avoir la position par SMS Par contre impossible d’avoir la position en temps réel

  6. Gianni dit :

    Bonsoir Mr Moreau,depuis le 20/10/2023 le tk905 fonctionne correctement lors de choc et déplacement(reçois bien les sms) .L’application WINNES et le controle sur pc via le site mytkstart ne fonctionne plus , comme si le server était HS. Plus aucune information, impossible de suivre le tracé et est rester figé sur ma dernière position avec le pourcentage de la batterie inchangé?.Je ne l’ai que depuis 5 mois et tout fonctionnait parfaitement jusqu’a la date indiquée.Lors de la commande de position par sms je reçois bien la position et l’état de la batterie que je viens de rechargée . Je ne trouve pas la raison de se problème.Merci de votre aide

  7. Renaud dit :

    Bonjour,
    Savez-vous si il est possible de remettre à zéro le compteur total du trackeur et/ou de lui affecter un kilométrage.

    L’idée étant d’affecter le trackeur à un véhicule en lui donnant le même nombre de kilomètres, permettant du coup de suivre l’évolution kilométrique approximative du véhicule en question.

    Merci.

    Nonne journée

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Je n’ai rien vu de tel et puis la suivi s’avère parfois… Léger par moment. Il y a des zones blanches, tunnel, frontières et là le GPS va tirer une belle ligne droite faussant allègrement la réalité.

  8. Freddy Wilde dit :

    J’ai réussi à tout bien configurer sauf la SIM qui me coûtait une fortune en sms. Du coup je me passe des sms et avec l’appli WINNES ça marche bien. Seul incompréhension le suivi en temps est quasi parfait avec une latence d’une vingtaine de secondes mais l’alerte donné sur mon mobile est très très en retard… Trop en retard !
    Vous avez une idée ?

  9. BRUNET .ERIC dit :

    Bonjour M. Moreau,

    Je viens de consulter votre site à propos de votre caméra mais une question me turlupine !
    si j’insère une carte SIM M2M , faut il que ce soit obligatoirement avec un forfait ou simplement une simple carte ?

    • webmaster dit :

      Attention, pas de méprise. Je ne vends rien ni n’est affilié à qui/quoi que ce soit. J’offre mon aide lorsque je peux donner un coup de main.
      Ni plus, ni moins.

      Donc il faut une carte SIM avec un petit forfait de datas pour que les données puissent transiter.

  10. Borau dit :

    Bonjour
    je ne sais pas ou poser ma question !
    Déjà merci infiniment pour ce tuto,sans lequel je n y serait pas arrivé !
    Ma question est: faut il entrer le Numéro du second téléphone,car il ne répond pas ,en appel,seulement en message
    Merci pour tout

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Comment ça le « second » ? Qui est le premier ??
      Le traceur GPS ne fait pas téléphone donc en effet il ne risque pas de répondre « Allo ».
      ^^

      • Borau dit :

        Ok Merci
        Auparavant j en avais un et on pouvait localiser le véhicule,soit par message,soit en l appelant,on tombait bien évidemment ,sur la messagerie,on raccrochait et on avait la localisation aussitot
        c est pourquoi je posais cette question !
        Avec celui ci ce n est pas le cas !
        Merci pour ces rensignements
        Cordialement

  11. Manuel dit :

    Merci pour ce travail qui m’a bien facilité la tache.
    ça marche nickel.
    Bravo

    Manu

  12. Jean Paul dit :

    Bonjour
    D’abord félicitation pour vos blog.
    Je viens d’acquérir un traceur TKSTAR 915 4G, j’ai installé une SIM Free à 2, mais j’ai un soucis :

    * begin123456, réponse du tracker par begin ok
    * admin123456 +337********, réponse du tracker par admin ok
    * speed123456 070, pas de réponse
    * shock123456, pas de réponse
    * GPRS123456, pas de réponse
    * apn123456 free, pas de réponse
    * apnuser123456 free, pas de réponse
    * apnpasswrd123456 free, pas de réponse
    * G123456#, là , position avec maps

    J’ai vu un post passer sur ce problème, la solution a-t-elle été trouvée ?
    (J’ai regardé la config de l’APN, rien trouvé de spécial).

    Merci de votre réponse.

  13. Jean-Luc dit :

    Bonjour,
    J’ai acheté le tracker TKMARS modèle TK905B 4G 10000mha que j’ai reçu par Amazon le 21 juin 2023 tout fonctionne bien à part la fonction écoute.
    Je fait la commande monitor123456 le traceur me répond monitor ok, ensuite quand j’appelle de mon téléphone portable le numéro de la carte sim Free dans mon traceur ben sa sonne un coup et directement je suis sur messagerie vocal
    Pouvez vous s’il vous plait me donné la solution, s’il y en a une.
    Merci,
    Cordialement,

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Je ne suis pas sûre que ce boitier tracker puisse offrir une telle fonctionnalité. En tous cas, moi, je n’ai vu ni microphone et à l’endroit où le boitier est caché, il ne risque pas de capter le moindre son.

  14. Lily dit :

    Bonjour,
    Je me sens moins seule ce soir avec mon TK905 qui refuse de se mettre en « online ». Il y a 2 mois j’en avais acheté un et malgré tous mes essais – et j’en ai parcouru des tutos, outre la notice reçue ! toujours en « offline ». Le SAV m’a aussi aidée mais rien n’y a fait. Pensant que c’était un problème de matériel, je l’ai renvoyé et j’en ai reçu un nouveau.
    Depuis hier soir, je passe des heures à 1000 fois suivre la procédure mais rien n’a changé, OFFLINE toujours. Avec un sms ou un appel j’ai la localisation mais l’application refuse de répondre. Vous dites qu’il est mieux de la télécharger une fois la procédure effectuée, demain dernier essai avec cette solution, sinon je renonce pour toujours ! En tous cas merci de ce forum où vous prenez la peine de répondre à chacun. Un moment j’ai pensé que j’étais peut être niaise et incapable de paramétrer ce truc mais après avoir lu tous les commentaires, je ne doute plus de moi.

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Il n’y a que ceux qui ont des soucis que l’on entend sur internet.
      Cependant,l’utilisarion de ce matériel (chinois) laisse parfois à désirer et… Je n’ai pas forcément de réponse à fournir malheureusement.
      Bon courage !

      • Lily dit :

        Voilà, ça fonctionne !! Enfin !

        J’ai changé deux choses suite à la lecture de la totalité des intervenants du forum, je les précise pour d’autres désespérés qui ne comprendraient pas pourquoi ça ne fonctionne toujours pas, comme moi :

        D’abord, une personne sur ce forum avait dit qu’il fallait activer les données sur le site de son fournisseur (moi Free 2 €), ce que j’ai fait.
        Ensuite, comme vous le précisiez, j’ai téléchargé l’application une fois que la procédure a été terminée.

        L’appareil n’est plus en offline.

        Merci à vous et aux intervenants.

        • DE MONTEIL JEAN dit :

          Bonjour,
          Suite à cette discussion, voici mon souci: Mon GPS tracker TK905 s’est mis en offfline et n’a plus de leds jaunes et bleus pour le GPS et GPRS, La différence est que je l’ai depuis 2019 et, si j’ai galéré, maintenant, j’étais arrivé à le faire marcher jusqu’au problème ci dessus. Je n’ai plus de localisation en plus.
          Que veut dire: « activer les données sur le site du fournisseur?
          Si rien ne marche, j’en achète un autre.

          • webmaster dit :

            Bonjour,
            Arrivez-vous à le recharger au moins ? Si rien ne se passe, c’est qu’il a passé l’arme à gauche…

  15. JC dit :

    Bonjour
    J’ai un TK905B-4G . Lorsque je reçois un SMS pour me signaler un mouvement, il affiche un décalage de 2 h en moins.
    Quel réglage dois-je faire SVP.
    Cordialement

  16. Daniel Brethes dit :

    Bonjour,
    J’ai acheté un winnes tk905 et ai installé une carte sim sfr. N’ayant pas vu votre site avant les premiers essais (tout semblait fonctionner parfaitement), j’ai installé l’appli. Depuis il répond aux SMS quand il veut… voire pas du tout pendant plus d’un jour. Un check123456 a donné APN : cmnet. Je pense que le problème vient de là. Sauf que je n’arrive à modifier l’APN. Aucune réponse aux commandes begin123456, Gprs123456, Apn123456…. Que faire ?
    Par contre il est visible sur l’appli, il reçoit les alarmes vibration et overspeed via l’appli. Seule la communication par SMS est bloquée.

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      avez-vous essayé de modifier le paramètre via un téléphone conventionnel ? Attention, notez bien le paramètre de votre téléphone pour un retour en arrière en cas de soucis !

  17. Guerriero Patrizia dit :

    Bjr. Quelqu’un pourrait peut-être me répondre. J’ai le WINNES tk905 que je viens de configurer. J’ai téléchargé l’application Winnes Gps puisque c’est ce qu’ils disent de télécharger. Le problème est que je ne reçois aucune notification de mon tracker. Donc si qqn essaye de voler ma voiture, je ne sais rien…
    Plusieurs fonctions ne sont pas disponibles sur l’application.
    J’ai un iPhone et j’ai vu que sur l’apstore, il existe une autre application « TKSTAR GPS ».
    Quelqu’un peut me dire si on peut mettre celle-là à la place de l’autre? Ou en même temps que l’autre? Encore faut-il qu’elle soit plus complète que l’autre?

    • webmaster dit :

      Le tracker et aussi autonome donc doit être opérationnel sans l’application et uniquement en mode « SMS ».
      Plusieurs applications peuvent cohabiter en même temps.

  18. Mathieu dit :

    Salut, comment savoir combien de batterie il reste sur le tkstar ?
    Car aujourd’hui j’ai essayé de lancer une commande mais je n’ai aucune réponse et je crois que c’est la batterie, mais comment savoir combien de batterie il reste pour prévoir ce genre de chose,
    Merci d’avance

  19. Miaa dit :

    Bonjour pouvez vous me dire s’il vous plaît quel est l’apn pour le réseau Orange de Belgique ?

  20. Ougache dit :

    Bonjour
    J’ai parcouru votre présentation sur le tracker tk905
    Hélas je n’y arrive toujours pas .
    Pourriez-vous m’aider svp.
    J’arrive à localiser le véhicule mais pas à le suivre .
    Merci de votre retour.

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      J’ai l’impression que le fabriquant est passé à autre chose et comme ça vient de Chine… Pas de solution que je ne connaisse. Peut être que d’autres plates-formes peuvent être compatibles, je n’ai pas essayé.

  21. bedu dit :

    bonjour,

    je n’arrive pas a me connecter a https://www.mytkstar.net/index.aspx avec le 123456 qui est par default.
    Comment faire pour le reinitialiser car je suis bloqué.
    Par sms tout fonctionne.

    • webmaster dit :

      Bonjour, vous n’êtes malheureusement pas le seul à avoir des problèmes avec le site… Mais je ne travail pas avec ces chinois 😔
      Essayez de les contacter directement.

  22. TKsat dit :

    Bonjour, et bravo pour votre site. Je dispose d’un TK 905 et j’ai 2 questions à propos de l’appli Winnes GPS.
    1- dans « info appareil », à quoi servent les filtres LBS et wifi ? dans quelle position doivent-ils être « on » ou « off » ?
    2- dans « commandes », « réglage du mode de travail GPS, j’ai
    – « upload_interval3_30 »,
    – « Mode d’économie d’énergie » et
    – « Mode veille (24 heures/heure) »
    Quelle est la différence entre ces 3 modes ?

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      N’utilisant pas l’interface internet, je ne saurais vous répondre 🙄

    • mjbp3356 dit :

      La configuration de ce « mode de travail GPS » permet de fixer la fréquence à laquelle le tracker transmet sa position. Moins la transmission est réalisée, plus le tracker sera autonomeen terme de durée de fonctionnement. Ainsi, le mode veille est le plus économe en batterie puisque la transmission n’est réalisée qu’une fois par 24 heures. Voilà, j’espère que ces informations vous seront utiles.

  23. Durand dit :

    Bonjour
    Pouvez vous me dire comment on peut effacer tout l’historique du traceur svp?
    Par avance merci
    JL

  24. Sim dit :

    Je sais pas si il y a des gens qui auront la réponse, j’ai lancé un petit code python et je récupère moi même mes positions comme ça, mais j’ai pas de doc:
    [SG*9048083507*005E*UD2,121122,090816,V,45.680209,N,4.792491,E,4.500,248,183,00,30,49,0,50,00000000,1,1,0,0,0,0,9,,00]
    J’ai réussi a comprendre pas mal de chose, mais il y a plein de param mystérieux pour moi, si quelqu’un aurait la liste en détail je suis preneur.
    Merci

  25. Cotty dit :

    Bonjour Julien, je tente d’installer un tracer TKSTAR depuis des heures et je deviens folle ! J’ai beau suivre la procédure en envoyant des sms avec le code 123456 à ma SIM free qui est dans le gps et que j’ai débloquée, je ne reçois aucune réponse 😱

  26. JEAN dit :

    Bonjour,

    Mon tkstar est signalé hors ligne (offline) sur l’appli et je n’arrive pas à faire quoi que ce soit. La ligne téléphonique marche. Mais il ne prend aucun message si je veux lui faire un reset.
    Inquiétant: carte en place, plus aucune lumière bleue ni jaune.
    Quand je le charge, la lumière rouge ne s’éteint plus et je ne sais s’il est chargé ou non.
    Je ne sais quoi faire.
    Je l’ai depuis 2019 et il a toujours marché. J’envisage de le changer s’il n’y a pas de solutions.
    Merci de votre réponse
    Cordialement,
    Jean

  27. jean de Monteil dit :

    Bonjour,
    J’ai mon TKstar depuis 3 ans maintenant. Dernièrement, je l’ai laissé avec ma voiture chez mon garagiste qui l’a rechargé à ma demande à 100%. Vérifié depuis chez moi avec l’appli.
    J’ai récupéré ma voiture, mais, plus rien ne marche: La charge est toujours allumée et ne s’éteint jamais. Donc, je ne sais pas s’il est chargé ou non. Je n’ai plus de signal GPS /GPRS???
    Il ne localise plus et garde en dernière localisation l’adresse de mon garagiste.
    J’ai vérifié la carte Sim, elle fonctionne correctement.
    Je n’arrive plus à communiquer avec. L’appli me signale qu’il n’est pas localisé.
    Donc, plein d’interrogations. Avant de le jeter, quelqu’un a t’il une idée?
    Merci d’avance
    Jean

  28. Birla dit :

    Bonjour mon traker est rester bloqué à mon adresse que dois-je faire svp merci Cordialement

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Commencez par retirer la carte SIM et insérez-la dans un téléphone et vérifier que les données gps fonctionne.
      cece permettra d’écarter un problème dû au réseau GPS/Opérateur.

      Si tout fonctionne avec la carte SIM ce sera du côté du tracker qu’il faudra chercher.
      lui faire un petit reset pour commencer.

  29. Jean Pierre 77100 dit :

    Par contre j’ai une petite question quelle est le message à envoyer pour mettre en fonction le détecteur de choc ?

  30. Jean Pierre 77100 dit :

    Bonjour et merci beaucoup pour votre documentation celle ci m’a permis de remettre à l’état usine et de le reparamétrer après un bug de mon tracker ! celui ci appelait continuellement mon téléphone et celui de mon épouse qui est en numéro SOS ! avez vous déjà rencontré ce problème ?
    Merci de vos réponses

  31. Pascal dit :

    Bonjour,
    Quel modèle de carte sim faut-il, car il en existe 4 :
    La carte SIM classique : 86 x 54 x 0,76.
    La carte mini SIM : 25 x 15 x 0,76.
    La carte micro SIM : 15 x 12 x 0,76.
    La carte nano SIM : 12,3 x 8,8 x 0,67. Donc, pas celle-là, comme indiqué plus haut dans les explications.
    Merci d’avance pour la réponse, Pascal

  32. YACINE dit :

    Bonjour,
    forum et site magnifique tant bien sur les résolutions de problèmes que sur le coté pédagogique bravo, alors mon problème et que je n’arrive pas a supprimer les historique de trajet ou les sms via la plateforme http://www.mytkstar.net ni sur l’application iPhone, y a t’il une solution si oui laquelle merci d’avance

  33. Sam dit :

    Bonsoir j’ai acheté un Vwinnes sur Amazon et une carte rechargé 25€ j’ai installé le tout normalement ça a fonctionné. Du coup j’ai perdu le signal plus rien je note G123456# rien plus de SMS. J’ai retiré sim réinstaller toujours rien . Il m’a coûté plus de 50€ out une utilisation de courte durée. Je sais plus quoi faire. Merci de votre aide

  34. Cass dit :

    Bonjour,
    Après une configuration qui semble s’être passée puisque l’alarme vibration à fonctionné tout comme la localisation en temps réel, mon appareil est depuis en mode « hors ligne battery » et ne reponds plus a aucune sollicitation.
    Pourriez vous m’indiquer le root cause de cet aléa ainsi que la manipulation à effectuer pour revenir à la normale.
    Merci

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      C’est la première fois que je vois ça.
      Je commencerais par écrire au support technique du fabricant (pour la garantie) et au pire, lui ouvrir le ventre pour vérifier la batterie.

  35. agnes dit :

    Merci ! Grâce à vos explications extrêmements claires, j’ai pu paramétrer mon TK915!

  36. Foucard dit :

    Bonjour. Je possède un Tkstar 905 et je voudrai savoir comment effacé les parcours enregistrés ?
    Cordialement

  37. andre dit :

    bonjour julien peux tu m’aider petit probleme avec mon tracker 905 au debut j’ai suivi la notice fournie avec le tk qui me demandait admin et le no de tel retour ok mais je me suis trompe sur un chiffre ensuite j’ai fait noadmin comme sur la notice et impossible de supprimer on me repond invalide ensuitej’ai fait comme tu indiques et la il m’a repondu ok sur tout la position marche bien mais comment faire pour ecouter le tk et remettre le bon no admin merci de ta reponse

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Il arrive parfois que les instructions (malgré le « OK ») mettent beaucoup de temps à être réellement prise en compte. Ce se compte même en jours ! (voir le commentaire juste au dessus).
      Donc patience.

  38. jean dit :

    Plusieurs jours après le changement de mot de passe, enfin le nouveau est en service et l’ancien ne passe plus!
    Comprends pas le processus.

  39. jean dit :

    En fait je me rend compte qu’en tapant n’importe quelle séquence à 6 chiffres ça marche aussi. G111111# par exemple.
    pas top!

  40. jean dit :

    Bonjour,
    Merci pour l’animation de cet espace.
    J’ai voulu changer le mot de passe d’accès à mon tracker.
    J’ai utilisé la commande SMS : password123456 ****** et j’ai obtenu password ok
    effectivement le nouveau sms G******# fonctionne et me renvoie l’info qui va bien. Sauf que le G12346# fonctionne encore!?
    je ne sais pas si vous rencontrez le même prob.
    Peux-être faut-il éteindre (enlever la carte sim) et rallumer. Mais mon GPS est difficilement accessible.
    Merci,

  41. jean pierre dit :

    Bonjour,
    Sur TK905 j’ai activé la fonction Monitor mais je n’arrive pas à la mettre sur OFF, est ce que quelqu’un aurait la gentillesse de m’indiquer la marche à suivre

  42. PHILIPPE BUSSIERE dit :

    Bonjour, comme beaucoup de monde, je ne pouvais avoir accès à mon TK915/3G que par sms. J’ai contacté le service client par mail ( très réactif) et après plusieurs échanges me demandant des modifications de paramètres le problème était toujours là: la led jaune ne clignote pas. J’ai donc pensé que le problème ne venait pas de l’appareil mais du forfait Free. Je suis donc allé sur mon espace abonné Free et dans mon forfait mobile, mes options le Service de données n’était pas activé. Je l’ai activé, réinséré la carte sim dans le tracker, la led jaune s’est mise à clignoter. (Consommation de data: 6Ko). Depuis Winnes Gps ou mytkstar.net refonctionnent.
    Pour info, il est inutile de paramétrer apnuser et apnpasswd, ces données n’étant pas définies chez Free.
    J’espère que cela pourra en aider quelques uns!
    Cordialement

  43. RITTER Guy dit :

    Et puis il peut toujours servir partiellement puisque les interrogations fonctionnent sans l’application ainsi que les différents avertissements. Tout n’est pas perdu.

  44. RITTER Guy dit :

    Je rencontre exactement les mêmes problèmes que tant d’autres, à savoir le blocage de l’application sur 80% de charge et offline alors que tout fonctionnait bien depuis son achat. Impossible de faire un reset begin qui sort code erroné alors que le code 123456 fonctionne bien pour toutes les autres commandes.
    Il me semble que ce Traker est une vraie saloperie qui fonctionne un moment et bugue par la suite
    J’ai tout essayé mais comme il est impossible de faire un reset le bug reste enregistré.
    Le mieux est d’investir dans un article plus cher d’une autre marque que dans cette cochonnerie à relativement bas coût.

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Je ne suis pas technicien de service après-vente. J’aide au mieux en fonction de mes connaissances.
      Il est toujours plus facile de venir se plaindre que de dire quand tout va bien puisque… c’est normal que ça doivent fonctionner.
      Je suis donc navré de votre mauvaise expérience.

      • RITTER Guy dit :

        Vous n’y êtes pour rien évidemment et bien au contraire nous vous remercions d’apporter des solutions aux problèmes rencontrés qui souvent se ressemblent à la lecture des différents commentaires. Mais il est aussi normal de faire part de son mécontentement lorsqu’on achète un matériel qui ne fonctionne pas correctement. Ce n’est pas une fortune de perdue mais c’est dommage de mettre sur le marché un produit non fiable.

  45. Steve dit :

    Bonjour
    Je possède deux TK905 et je ne sais pas comment créer de compte pour avoir les deux sur la même application.
    Merci pour vos retour.

  46. Frédéric D'ivoley Boggs dit :

    Bonjour,

    Lorsque je suit mon GPS sur l’App mytkstar, je peux constater que le cumul du kilométrage parcouru s’affiche dans l’onglet : « liste détaillée de l’appareil ».
    Je souhaiterai savoir si il y a moyen de remettre à zéro cette valeur et si oui quelle en est la procédure.
    Merci pour votre aide.
    Fred

  47. Fred60 dit :

    Bonjour, j’ai un tk. 905. Ma carte SIM est bloqué dans la fente. Quelqu’un a déjà démonter le boîtier ?
    Merci.

  48. jojo01 dit :

    Bonsoir très bon tuto, bravo. J’ai installé un serveur Traccar dans mon NAS et J’ai 3 trackers TK905 1x 2G, 1x 3G configurés pour envoyer les données au NAS et pas chez mytkstar, et 1x4G encore pas configuré (reçu semaine dernière) avec des cartes free à 2€ par mois. Le 2G a toujours bien marché, le 3G ne se connecte plus au réseau GSM depuis quelques mois (sa led jaune reste allumée et ne clignote pas). Semaine dernière ayant reçu le TK905 4G j’ai essayé les cartes SIM et toujours pas de réseau GSM. J’ai mis la SIM de mon smartphone de chez Orange dans le tracker et ça marche (la led jaune clignote), j’ai mis la carte free dans mon telephone et ça marche (4G et appels telephoniques), je me suis dit c’est problème avec les cartes alors j’ai commandé deux nouvelles cartes chez free, elles sont arrivées aujourd’hui et meme problème, pas de réseau GSM dans les trackers 3G et 4G, marchent bien dans le telephone et dans le tracker 2G. Des avis ?

    • webmaster dit :

      Au lire de vos propos, à part un problème de bande de réseau, je ne vois pas.

    • labarbe dit :

      Bonjour,
      Je viens d’acquérir un TK915 et je voulais l’intégrer dans mon traccar.
      Toutefois je ne pige pas bien comment le configurer pour qu’il se connecte à mon serveur.
      Possible de m’expliquer comment vous avez fait ?
      Pour ma part j’ai une extra-SIM uniquement data. Sauf erreur elle n’a as son propre numéro.
      Je pense que je ne peux dès lors rien configurer par SMS. Toutefois je peux configurer depuis l’appli android ou depuis le site web (les 2 fonctionnent très bien malgré la SIM « sans numéro ».
      Merci pour votre aide

  49. Fabien dit :

    Bonjour, mon tracer est en mode Offline, je n’arrive pas à le passer en mode Online. Pourtant j’ai bien eu quelques temps la localisation puis ensuite au bout de quelques heures il est passé en mode offline et impossible de le mettre en online avec l’application ou les commandes SMS. Merci de votre aide. Cordialement.

  50. chantal viallet dit :

    Bonsoir Je viens vers vous car j’ai un nouveau problème. Sérieux cette fois ci car j’ai perdu mon traceur. J’explique : je venais d’acquérir le traceur depuis deux, il fonctionnait correctement, donnait la position lorsque j’envoyais le message G123456, tout était ok sauf je n’arrivais pas à le paramétrer pour faire marcher l’application (mais ca c’était moins gênant) Puis au bout de ces deux jours tout s’est bloqué ! Je n’avais aucune réponse du traceur quand je lui envoyais des messages. Pourtant la led bleu clignotait toujours toute les trois secondes comme si tout allait bien. J’ai attendu 24h puis comme ca ne marchait toujours pas, je suis tombé sur votre blog. Je me suis inspiré d’une de vos réponses, j’ai mis la carte Sim dans un autre téléphone, actionné un application gps, et tout s’est remis en place. Nikel ! Je remet donc la carte sim dans le traceur et tout refonctionne à merveille, et cerise sur le gâteau, grâce aux paramétrages précis que vous avec décris sur ce blog, j’avais également l’application valide sur le smartphone. J’ai donc attendu encore un jour pour être certaine que tout soit ok..J’ai controlé plusieurs fois par jour la postion du traceur, et ce soir j’ai fini par mettre mon plan a exécution, le traceur a été embarqué (comme prévu) mais il est de nouveau bloqué !! Aucune réponse comme la dernière fois !!! Sauf que là je ne sais plus où il est, alors c’est la m…. Je dois en racheter un mais avant de le faire j’aurais aimé avoir votre avis . J’ai envoyé reset begin123456 (je suppose que dans une de vos réponse vous avez oublié le 6 ?) Rien ne se passe. J’hésite à acheter la même marque car je ne sais pas si le problème vient davantage du traceur ou du réseau ..Tout ce que je peux dire c’est que je suis dans un secteur où le réseau passe pas toujours très bien !! Merci d’avance Julien pour votre avis ..Il me sera très précieux pour prendre une décision …

    • webmaster dit :

      Avez-vous essayé juste avec begin123456 ?

      Quand à la fiabilité, on lit surtout les mécontents car ils cherchent (et c’est normal) de l’aide. Je n’ai aucune action chez ce fabricant ^^

  51. chantal viallet dit :

    Bonjour
    Merci merci merci pour votre formidable tuto !!
    Après avoir passé des heures de galères vous m’avez enfin apporté la lumière.

    • chantal viallet dit :

      J’ai oublié de préciser que je possède le TK 1000 acheté sur amazon il y a quelques jours. Est il lui aussi 2G uniquement ?

      • webmaster dit :

        Bonne question !

        • Sam dit :

          Bonsoir j’ai acheté un Vwinnes sur Amazon et une carte rechargé 25€ j’ai installé le tout normalement ça a fonctionné. Du coup j’ai perdu le signal plus rien je note G123456# rien plus de SMS. J’ai retiré sim réinstaller toujours rien . Il m’a coûté plus de 50€ out une utilisation de courte durée. Je sais plus quoi faire. Merci de votre aide

  52. François Letoulousainsain dit :

    Salut à tous !
    A tout hasard, quelqu’un a-t-il déjà tenté l’aventure de paramétrer les fréquences de prise et d’enregistrement des positions ? Je trouve que les tracés obtenus (grâce à tous les conseils de mise en route et d’utilisation de cet excellent forum) mordent trop souvent les trottoirs et je crains pour mes jantes ! Une prise de position toutes les quelques secondes donnerait un tracé plus fidèle, en consommant, bien sûr plus de données et de batterie, je suppose.
    Merci d’avance au petit filou qui aura réussi à doper ce TK905 !

    • webmaster dit :

      Bonjour, pourquoi ne pas plutôt utiliser le GPS de votre GSM pour enregistrer vos trajets ? Perso j’ai une application pour ça mais rien de paramétrable quand aux « traces ».

      • François Letoulousainsain dit :

        J’ai trouvé un moyen de paramétrer : sur
        « https://www.mytkstar.net/Monitor.aspx » de votre traceur,
        en haut à gauche : Tracking Playback More ▼, cliquer sur More puis Upload interval.
        Taper 5 puis valider.
        Vous aurez un point GPS toutes les 5 secondes
        A bientôt pour de novelles aventures tracées

  53. pascal dit :

    Bonjour, tout fonctionne par téléphone, par contre dès l’ouverture de l’appli la position s’affiche quelques secondes puis retourne en chine avec « not enable ». Pareil avec https://www.mytkstar.net/Monitor.aspx « déconnecté » reste en chine… C’est mon deuxième 905, le premier en panne m’a été changé sans retour du premier, l’appli et la page internet de localisation gestion fonctionnait parfaitement, j’ai effacé et réinstallé… rien.

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Il doit y avoir un problème d’enregistrement quelque part.
      Lorsque vous ouvrez l’application, est-ce que la position de votre tracker est bien située ? (Juste avant de partir en voyage en Chine…^^)

  54. Vincent MEYER dit :

    Bonjour Julien,
    J’ai acheté un TK905B qui a l’air de fonctionner correctement (il répond à la commande g123456# et donne la position de l’appareil), en revanche il apparait comme déconnecté sur internet et sur l’application. Est-ce que ça vient de l’APN ? J’ai une carte FREE à 2 EUR avec le code PIN désactivé.
    Si oui, connais-tu les commandes exactes qu’il faut taper en SMS pour avoir afficher le tracker sur l’application ? Sans l’application, le tracker est « inutile ».
    D’avance merci pour tes éclaicissements.

  55. vallade dit :

    Salut. Comment faire une réinitialisation d’usine s’il vous plait ?

  56. dinky72 dit :

    Bonsoir.
    J’ai quelques soucis avec mon tracker TKSTAR 905,
    * begin123456, réponse du tracker par begin ok
    * admin123456 07********, réponse du tracker par a dmin ok
    * speed123456 070, pas de réponse
    * shock123456, pas de réponse
    * GPRS123456, pas de réponse
    * apn123456 free, pas de réponse
    * apnuser123456 free, pas de réponse
    * apnpasswrd123456 free, pas de réponse
    * appel téléphonique, pas de réponse
    * G123456#, là , position avec maps
    Pour le mode d’emploi, je possède un lien.

  57. Olivier dit :

    Bonjour, depuis quelques temps je reçois enormement de SMS « Loosing alarm », parfois 2 ou 3 dans la meme minute. C’est une option à desactiver ?

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Je n’avais jamais été confronté à ce cas ni lu de commentaires à ce sujet :-/

      • dinky72 dit :

        Bonsoir.
        J’ai quelques soucis avec mon tracker TKSTAR 905,
        * begin123456, réponse du tracker par begin ok
        * admin123456 07********, réponse du tracker par a dmin ok
        * speed123456 070, pas de réponse
        * shock123456, pas de réponse
        * GPRS123456, pas de réponse
        * apn123456 free, pas de réponse
        * apnuser123456 free, pas de réponse
        * apnpasswrd123456 free, pas de réponse
        * appel téléphonique, pas de réponse
        * G123456#, là , position avec maps
        Pour le mode d’emploi, je possède un lien.

  58. loiseau dit :

    bonjour j ai initialisé l appareil qui marchais très bien mais au bout de quelque jour plus de sms mais je peut appeler pas de souci je sais pas comment faire j ai retirer la carte Sim et remis toujours rien

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Qu’entedez-vous par « plus de SMS » ? Est-ce que votre tracker ne répond plus aux commandes envoyées par SMS ? Si c’est le cas (et c’est certainement le cas par une réinitialisation des paramètres d’usine) il vous faut reparamétrer votre tracker depuis le début avec la configuration de l’APN en fonction de l’opérateur de la carte SIM.

  59. stephane B dit :

    Merci pour ce site. je viens d’acquérir ce tracker. la configuration a bien fonctionné (après avoir lancé le sms check…)
    y-a-t’il quelque par une notice de toutes les fonctions (je vois des fonctions monitor dans les commentaires… ) avec le descriptif du fonctionnement. Y-at’il une commande qui permet de connaître l’état de l’ensemble des paramètres?
    cordialement

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Hélas je ne trouve pas de « notice » et la seule trace trouvée est une adaptation faite par un revendeur pour la modique somme de 20€ !
      Concernant les commandes, il n’existe pas « super commandes » malheureusement.

  60. FOUCARD Frédéric dit :

    Bonjour.
    Merci de votre reponse a mon meage d’hier (Je possède un TK905.
    Celui ci a toujours bien marché, mais depuis 15 jours il est resté bloqué sur l application.
    Quand j envois des sms de localisation il me répond mais quand je vais sur l application TKSTARS GPS, celuis ci met TK905-…… Offline battery 80%.
    Il reste bloquer la dessus alors que j ai rechargé la batterie.
    Sur le site internet j ai le meme probleme.).

    Comment faut il faire pour changer le mot de passe et le réinitialiser ?
    Merci

  61. FOUCARD Frédéric dit :

    Bonjour.
    Je possède un TK905.
    Celui ci a toujours bien marché, mais depuis 15 jours il est resté bloqué sur l application.
    Quand j envois des sms de localisation il me répond mais quand je vais sur l application TKSTARS GPS, celuis ci met TK905-…… Offline battery 80%.
    Il reste bloquer la dessus alors que j ai rechargé la batterie.
    Sur le site internet j ai le meme probleme.
    Merci de m aider.
    Cordialement.
    Mr Foucard

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Essayer pour commencer de simplement retirer a carte SIM, patienter quelques instants (une demie journée me parait adéquate) avant de la réinsérer. Si la carte SIM réagi aux SMS il n’y pas beaucoup de raison que le reste soit bloqué.
      Sinon il faut voir si la configuration de l’APN n’aurait pas changé, voir faire une réinitialisation au besoin.

    • chantal viallet dit :

      Il faut taper « monitor123456off » pour désactiver l’écoute
      Ma réponse est probablement un peu tardive mais ca peux toujours servir !

  62. dinky72 dit :

    Bonjour.
    J’ai essayé la position écoute sur TKSTAR TK905, code  » monitor123456 « , réponse  » monitorok « , cela fonctionne super bien, mais, pour éteindre l’écoure, je dois taper ce message :  » nomonitor123456 « , mais cela ne fonctionne pas et reste en position écoute, quequ’un a une idée pour supprimer l’écoute ???
    Merci d’avance.
    Cordialement.

  63. NicOlphi dit :

    Bonjour,

    Possesseur d’un TK905, je rencontre le problème suivant depuis quelques jours:
    Via l’application mobile l’appareil est continuellement « offline », alors qu’il réagit bien aux SMS puisqu’il me donne sa vraie position (bien éloignée de la dernière enregistrée sur l’application mobile!).
    La batterie est à 100%, je l’avais chargé peu de temps avant que commence le souci…
    Comment régler le problème?

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      J’ai bien peur que ce soit le comportement « normal » de cette application chinoise.
      Il y a un temps de latence déjà en temps normal. Lorsque l’appareil est en sommeil, il ne communique pas avec l’application, c’est tout à fait normal.
      Pour le réveiller il faut soit le secouer (physiquement) soit lui envoyer une commande par SMS. Une simple commande comme « GPRS123456 » suffit.
      L’application devrait se mettre à jour quelques secondes plus tard.

      On ne peut « pister » son tracker que lorsqu’il est éveillé. Si ce dernier ne bouge pas durant un laps de temps, il s’endort. Pour le réveiller vous savez quoi faire 🙂

      • NicOlPhi dit :

        Je vais devoir le secouer physiquement alors… 😏
        La commande GPRS123456 répond bien mais l’appareil reste malgré tout offline même après plusieurs minutes🤔
        Merci pour la réponse !!

        • NicOlPhi dit :

          Pour ceux que cela pourrait intéresser…
          Après l’avoir secoué énergiquement et constaté qu’il était toujours aux abonnés absents, j’ai carrément enlevé la carte SIM puis attendu quelques minutes avant de la réinsérer.
          Après quelques minutes d’attente, le temps que tout redémarre, ça refonctionne parfaitement ! 👍
          Ce n’est peut être pas LA méthode miracle mais cela a fonctionné pour moi! 🙂

  64. raphaelle dit :

    bonjour
    j’ai acquis le gps aujourd’hui
    au début (les 1eres heures…), cela fonctionnait bien !
    mais depuis ce soir, je reçois bien ses sms quand je l’appelle, mais avec la position LBS seulement, pas GPS, avec une localisation google map mais sans lien actif…
    je précise qu’il est posé a coté de moi. donc il capte bien en principe
    Avez vous une idée du problème?
    merci

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Je crois qu’il faut parfois quelques heures pour que tout fonctionne correctement au début. Est-ce que maintenant ça va mieux ?

      • raphaelle maynier dit :

        Bonjour
        merci….oui les choses fonctionnent, mais globalement je trouve qu’il y a un certain délai (5 minutes) entre le mouvement et le sms d’alerte
        mais un autre « problème » est survenu : meme en desativant les alertes (vitesse et choc), je reçois quand même une alerte, mais pas sous forme de sms, mais par sonnerie…je ne sais pas comment la désactiver…peut être est ce le geofence ? (j’avais créé une zone dans l’appli, mais a priori sans l’activer)- si je l’ai activé par mégarde via l’app, comment la désactiver ?
        merci encore

        • webmaster dit :

          C’est une notification via l’application. Il faut donc regarder de ce coté s’il est possible de modifier le comportement dans l’application directement ou, comme moi, j’ai désactivé les notifications purement et simplement via Android ^^
          Concernant le délais, c’est curieux car perso, même après quelques années, j’ai le SMS dans les 10 secondes après un mouvement. La géofence n’a jamais fonctionné moi.

          • raphaelle maynier dit :

            Merci j’ai fait ca, ca fonctionne !
            par contre, j ai encore recu sms d’alerte de vitesse ce matin a 11H alors qu’il n’a pas bougé depuis hier soir…. je trouve le systeme globalement décevant …

          • webmaster dit :

            Certaines fois je reçois aussi des SMS intempestif. La toute première fois j’étais à 1000km et j’ai eu très peur d’un vol.
            Regardez bien la première ligne du SMS.
            Si rien de grave, le SMS va commencer avec les lignes LAT et LON. Donc c’est juste une « information » suite à un recalcule de la position.
            Par contre, si la première ligne commence par « sensor alarm! » là vous devrez vous inquiéter c’est que le véhicule est en mouvement.

            Je précise de ce commentaire pour signaler qu’il y a un an, lors du tremblement de terre de la ville du TEIL (07), habitant à 25km de là, le détecteur de mouvement s’est activé ! J’ai vite compris en écoutant les informations en même temps que ma moto avait ressentie les effets de ce tremblement !

            Pour moi le retours d’expérience de ce boitier est satisfaisant. Juste l’autonomie de la batterie qui décline avec le temps. Pour le reste, je lui demande d’être discret et de me rassurer.

  65. raphaelle dit :

    Bonjour,
    Vous parler d’insérer la carte sim dans le bon sens.
    mais quel est le bon sens?
    et faut il appuyer a fond pour qu’elle s’enclenche?
    la mienne « remonte » du coup je ne sais pas si je l’ai bien mise.
    info : si j’appelle le numero de la carte sim, je tombe sur le répondeur direct…
    merci de votre aide

  66. segura dit :

    bonjour
    j ai mon traceur qui a cesser de fonctionner en pleine géolocalisation et depuis plus rien même quand je refait la procédure il me marque offline
    c est une carte nano free avec adaptateur cdt

  67. Frederic C dit :

    Bonjour
    J’ai mon traceur qui fonctionne bien en GPS lorsque je suis très proche. (Moins de 10 lm). Je suis parfaitement les trajets depuis l’application mais lorsque je suis à plus de 100km le traceur est mode LBS. Plus de GPS.
    J’ai pourtant mis une carte sim sfr de 5go.
    Depuis peu et étant à longue distance il ne reconnait plus la position. Les Sms fonctionnent jai un rerour.
    Ai je oublié qqchose?
    Merci

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Vous parlez de distance (100km) mais il s’agit de la distance entre quoi et quoi ?

      • Frederic C dit :

        Ma position actuelle et le traceur.
        Lorsque je consulte mon traceur en ce moment mm et étant à 300km il n’affiche aucun GPS seulement le LBS
        MERCI

        • webmaster dit :

          Si le tracker ne bouge pas, il n’enregistre rien.
          Perso je n’ai jamais essayé de suivre un autre véhicule que le mien et donc je me trouve toujours proche de ce dernier. Lorsque je consulte l’historique, aucun problème non plus même à 1000km.
          En cas de doute sur la position du tracker, j’utilise les SMS (un coup de téléphone au tracker, basiquement).

          • Frederic C dit :

            Le téléphone ne répond pas non plus. Et dès que j’en suis proche plus de souci. Je pensais que ce système fonctionnerait à n’importe quelle distance.
            Merci tout de mm pour votre réponse.

          • webmaster dit :

            Donc si le tracker ne sort pas de son hibernation avec une sollicitation telle que les SMS/Appels, alors soit le tracker mal configuré, soit… je ne sais pas :-/
            Je suis chez Free et si l’initialisation a été laborieuse, cela fait désormais plusieurs années qui je n’ai pas de soucis (à part le Geofence).

  68. titi dit :

    bonjour
    si quelqu’un peut me dire comment faire quand j envoie des phrase avec mon portable a mon gps tk905 il a une carte free a 2 euros il me réponds la même chose que j ai écrit et pas les ok gps par exemple
    merci

  69. christophe dit :

    vraiment merci pour la traduction je l’ai fait en 2 2 a voir dans l’avenir maintenant . tres bonne continuation

  70. Demar dit :

    Bonsoir Julien,
    ça ne fait rien, je vous posais la question à tout hasard, comme je la poserais à n’importe quel possesseur de TK905. Au début il marchait d’une façon, et maintenant d’une autre. Entre les deux il y’aura eu un épisode où il s’est vidé complètement la batterie, et qui m’aura obligé à refaire une réinitialisation d’usine. Il est toujours difficile de savoir si on ne l’a pas reparamétré correctement où si c’est l’appareil qui aurait un défaut. C’est donc dans les échanges avec d’autres utilisateurs qu’on peut éventuellement avancer. Parfois on peut trouver quelqu’un qui a planché sur le même genre de problème. Je vous souhaite bonne utilisation du votre, et bonne chance.
    Cordialement.
    Alain

  71. Demar dit :

    Bonsoir Julien,
    Je passe par hasard ici, à la recherche d’une solution, et je me permets de participer. Je possède ce boîtier TK905 depuis 1 an et demi, et jusque là il m’a donné satisfaction. Sauf que maintenant, il ne repasse plus en veille avec les commandes sleep123456 shock, shock123456, il reste toujours en ligne. Ce qui fait que la batterie ne dure que quelques jours à peine. Il n’y a qu’avec sleep123456 time qu’il passe en veille après 5mn. Mais là, il ne communique plus et n’enregistre pas de trajet. Au début j’utilisais shock123456, et là il passait en veille, puis se réveillait en cas de vibration, ce qui fait que je pouvais revenir sur le site faire un playback, conformément à la doc, et s’il ne bougeait pas, il durait au moins 10 jours. Vous n’auriez pas une idée par hasard ? bien sûr j’ai refait plusieurs fois les réinitialisations complètes, et essayé plusieurs choses, sans plus de succès: je dois choisir entre 1) enregistrer les déplacements et recharger au bout de 3 jours, où 2) mettre en veille et économiser la batterie, mais sans avoir plus que des situations ponctuelles en faisant G123456#.
    Merci d’avance pour toute suggestion.
    Cordialement.
    Alain

    • webmaster dit :

      Bonsoir,
      Là j’avoue que ça dépasse mes pauvres petites compétences en la matière. Votre modèle a un défaut. Soit vous pouvez communiquer avec le vendeur/fabricant, soit il faut procéder à un échange.
      Cordialement.

  72. Masson dit :

    Bonjour
    Pour ma part j ai laisser la carte sim d origjne et cela a fonctionné jusque ce jour…
    Mais aujourd’hui quand je vais dans l application sur mon tel cela me dis offline malgre que le traceur charge deplus est allumé
    Comment faire ? Faut il prendre une autre sim ?
    Merci de votre réponse

    • webmaster dit :

      Bonjour Masson,

      Dans ma boite d’origine je n’avais pas de carte SIM et je n’ai jamais vu de tel package.
      Je ne saurais vous apporter de réponse technique. Ce jour, tout fonctionne chez moi. Mais peux-être est-ce du à votre opérateur via la carte SIM, ce n’est pas impossible…

    • Vicente dit :

      Bonjour ,
      Mon traker ne m’a
      Donne plus la bonne position..
      Il es bloqué à 11km de chemin moi sur un ancien trajet effectuer.
      Comme si il avait arrêter de fonctionner net en route ….
      Je ne sais pas comment le réinitialiser ou apporter une solution à mon pb .
      Merci

      • webmaster dit :

        Bonjour,
        Essayer déjà par déterminer si le problème provient bien du boitier ou de la carte SIM.
        Pour ce faire, insérez la carte SIM dans un téléphone et utiliser n’importe quel application qui utilise le positionnement GPS.
        Peux-être que cela peut même débloquer la situation.
        Est-ce que le boitier répond correctement à vos messages SMS envoyé, capteurs de mouvement etc ??

  73. chabert ludovic dit :

    Bonjour Julien,

    Je possède depuis peu ce traceur, je suis bloqué à l’état de l’apn avec Free. L’application ne fonctionne pas du coup..
    Peux tu m’indiquer ce que tu as saisi ??

    Merci

    • webmaster dit :

      Bonjour Ludovic,
      Heureusement que j’ai écrit cette petite procédure car je me souviens surtout m’être arraché un bon nombre de cheveux pour trouver les information et les synthétiser dans le présent article.
      Donc tout ce que j’ai fait c’est exactement ce qui a été écris ci-dessus.
      Il faut être patient avec Free.
      Votre carte SIM est-elle correctement déverrouillée (suppression du code PIN) ?

      • Lesage dit :

        Bonjour j’ai le tracker TK905B, j’ai tout fait et que je regarde sur l’application pour voir où se trouve le tracker sur la carte sa dit gps offline

        • webmaster dit :

          Bonjour,
          Soit il faut attendre un peu, soit il y a « quelque chose » forcément qui n’a pas été fait correctement lors des étapes précédentes.

          • Lopez dit :

            Bonjour j’ai acheté une carte prépayée pour mon traceur en attendant celle de free et je n’arrive pas du tout a l’associé avec le traceur j’ai enlevé le code pin de cette carte j’ai du crédit dessus et j’ai le numéro de cette carte sim et elle est activé aussi c est mieux mais lorsque je la mais dans le traceur et que je l’appelle ça sonne et tombe le répondeur de cette carte aucune coordonnée et quand j’envoie les msg qui préconise sur le manuel aucun retour comment faire merci d’avance de m’aider

          • webmaster dit :

            Bonjour,
            Je pense que c’est un problème de configuration de l’apn.

        • Marc dit :

          Merci et bravo pour ce travail de fourmi ! Ça m à bien servi ! Cordialement Marc

        • Loly dit :

          Bonjour
          J utilise le GPS tracker depuis peu sur mon application il est marqué offline et je le retrouve plus sur mon véhicule
          Il a du tombé sur la route
          Je peux faire comment pour que la personne qui le récupére ne peut pas l utiliser peut on le verrouillé à distance
          Merci

          • webmaster dit :

            Bonjour,
            Malheureusement je ne connais pas de moyen pour verrouiller à distance le boitier. Autant la puce SIM c’est tout à fait possible mais le boitier… :/

      • Sab dit :

        Bonjour j’ai installer ce tracker aujourd’hui hors quand je regarde la localisation sur l appli le tracker se trouve pas du tout la ou je me trouve car il est encore chez moi, je ne comprend pas

      • genevieve dit :

        bonjour, j’ai une question, nous sommes deux personnes a avoir la localisation sur notre gsm comment dois je faire pour être plus que la seule personne ?

      • Terry dit :

        Bonjour,

        rien ne fonctionne chez moi…
        Pin et messagerie désactiver mais aucune réponse

        Je suis désespéré

        Merci beaucoup

    • VM dit :

      Pour tous ceux qui ont galéré pour utiliser une carte SIM Free avec l’application :

      1. désactiver le code PIN de la carte SIM dans un téléphone (dans les paramètres – sécurité)
      2. charger le tracker (lumière rouge = en charge, lumière éteinte = fini de charger)
      3. insérer la carte SIM dans le tracker
      4. taper les commandes suivantes sur votre portable par SMS au numéro de téléphone de votre carte SIM Free –> réponses suivantes….
      5. begin123456 –> begin ok
      6. gprs123456 –> gprs ok (même si la lumière est jaune clignotante, ça veut dire que votre portable et le tracker communiquent et que le GPS du tracker fonctionne).
      7. Pour vérifier : G123456# –> renvoi d’un SMS avec un lien GoogleMap et où voyez où le tracker est localisé
      8. apn123456 free –>apn ok
      9. apnuser123456 mmsfree –> apnuser ok
      10. apnpasswd123456 free –> apnpasswd ok
      11. apnpasswd123456 mmsfree –> apnpasswd ok (dans cet ordre svp)
      12. ENSUITE SEULEMENT installer l’app TKSTAR sur votre mobile.
      13. renseigner notre numéro TKSTAR (au dos de l’appareil, commençant pas 905 et ayant 10 chiffres
      14. renseigner le mot de passe 123456
      Et là normalement miracle ça marche !

      • webmaster dit :

        Merci Vincent, je prends bonnes notes de vos observations 😉

        • VM dit :

          Pas de quoi. J’ai « un peu » galéré pour paramétrer ma carte Sim Free, du coup j’en fais profiter les autres (qui sont nombreux selon ce que j’ai pu lire sur différents forums). A+.

      • SEBASTIEN PROVENZANO dit :

        bonjour Julien,

        j’ai donc reçu ce tracker, mis une carte sim free à 2 euros ,j’ai suivi ces précédentes manipulations, avec succès ! malheureusement j’avais installé l’appli avant d’avoir procédé à tout la manip’

        j’ai donc désinstallé et réinstallé cette dernière, mais tjrs pas de possibilité d’utilisé l’appli’ !

        j’ai vérifié plusieurs fois le numéro du tracker 905….., ainsi que le mot de passe, mais tjrs rien !

        au faire ? merci Julien

        cordialement

        seb

        • webmaster dit :

          Bonjour,

          Etes-vous bloqué aussi en passant par le site internet directement ?
          https://www.mytkstar.net/

          • SEBASTIEN PROVENZANO dit :

            oui, malheureusement

            pas de localisation non plus par l’appli ni le site

            d’avance merci

            seb

          • soon dit :

            Bonjour

            J’ai exactement le même problème que Sebastien.
            Sur l’appli TK905-XXXXX Not enabled et sur mykstar.net TK905-XXXXX Logged Off.

            Faut il demander une activation par mail ? j’ai lu d’autres articles qui disaient d’envoyer un mail en ce sens à

            Merci d’avance

          • webmaster dit :

            Bonjour,
            Alors là je ne sais pas du tout mais ça ne coûte rien d’envoyer un email à leur support. S’ils vous sont d’une aide, merci de revenir içi pour le mentionner 🙂

          • PELLETREAU dit :

            Bonjour Julien
            J’ai un problème avec mon tracker
            Avant je recevais bien les sms dû boiter, mais depuis que j’ai envoyé moniteur123456 pour effectuer une écoute ensuite j’ai appelé le numéro mais depuis je ne reçois pus rien!
            Peut tu m’aider.
            Par avance merci !!
            Édouard

    • José dit :

      Bonjour à tous !!
      Concernant l’application, elle ne fonctionnera seulement si vous activez les data sur la carte SIM de FREE. Nous vous inquiétez pas, cela consomme une infime quantité et vous êtes loin d’arriver aux 50 Mo de FREE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *