GPS Tracker TKSTAR TK905

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GPS Tracker TKSTAR TK905

Si comme moi vous galérez avec petit boitier prometteur mais qui se configure difficilement, voici quelques éléments à prendre en compte pour utiliser au mieux votre tracker GPS TKSTAR 905.

Tout d’abord, il vous fait une carte SIM (pas de nano !) que vous trouverez chez divers opérateurs téléphoniques. J’ai personnelement opté pour un forfait à 2€ chez « Gratuit » qui convient.

Une fois votre carte SIM reçu, chez « Gratuit » il faut l’activer en ligne. C’est simple, la procédure est envoyé sur papier avec carte SIM. Il suffit de lire et cliquer sur 2 boutons je crois ^_^

Le plus dur c’est encore de trouver un téléphone compatible avec votre nouvelle carte SIM car il vous faut débloquer le code SIM d’origine !
Pas d’inquiétude, ce paramétrage est facile à trouver dans les paramètres de votre téléphone et ce changement est enregistré uniquement dans la carte SIM insérée.

Maintenant que vous avez une carte SIM fonctionnelle (activée et dé-protégée) encore faut-il l’insérer dans le bon sens xD. Regardez bien le logo sur le boitier ^^

Ah oui, je n’ai pas précisé mais votre beau boitier GPS fonctionne avec une batterie donc pensez à la recharger et cela prend un peu de temps vu la capacité de cette batterie 😉

Passons aux choses sérieuses.

A cet instant, vous pouvez envoyer vos codes par SMS (voir la notice) et vous aurez le retours par SMS des diverses actions.

Mais là où ça se corse c’est pour le suivi en ligne (web et application mobile) car il faut savoir activer l’APN ainsi que le GPRS correctement.

Pour Free j’ai procédé comme suit :

begin123456

> begin ok

check123456

> ...
> ...

apn123456 free

> apn ok

check123456

> ...
> ...

gprs123456

gprs ok

check123456

> ...
> ...

A savoir que si la commande est correctement reçue (voir la réponse) le fonction n’est pas forcément immédiatement activée ! Cela peut prendre quelques heures !!!

Quelques liens utiles :

  • Le site officiel avec une petite FAQ :
    http://www.tkstargps.com
  • Une vidéo en Anglais qui reprend les éléments déjà cités :
    https://www.youtube.com/watch?v=qwaqWID0HEc

Informations (Source : https://www.gpswox.com/en/supported-gps-trackers/tkstar/tkstar-tk905)  :

TKSTAR TK905

  • IP : 109.235.68.205 (Europe)
  • IP : 107.170.92.234 (USA)
  • IP : 209.58.168.101 (Asia)
  • Port: 6093

Additional information

Sample configuration:

gprs123456
apn123456 aPN
apnuser123456 content
apnpassword content
timezone123456 -1
admin123456 phone number
noadmin123456
speed123456 070
nospeed123456
sleep123456
sleep123456 shock (factory setting)
noshock123456
reset begin12345

 

Specifications

GSM module:
850/900/1800/1900Mhz

GPS module:
UBLOX

5000mAh Li-ion battery

Tags: , , , ,

26 réponses

  1. chabert ludovic dit :

    Bonjour Julien,

    Je possède depuis peu ce traceur, je suis bloqué à l’état de l’apn avec Free. L’application ne fonctionne pas du coup..
    Peux tu m’indiquer ce que tu as saisi ??

    Merci

    • webmaster dit :

      Bonjour Ludovic,
      Heureusement que j’ai écrit cette petite procédure car je me souviens surtout m’être arraché un bon nombre de cheveux pour trouver les information et les synthétiser dans le présent article.
      Donc tout ce que j’ai fait c’est exactement ce qui a été écris ci-dessus.
      Il faut être patient avec Free.
      Votre carte SIM est-elle correctement déverrouillée (suppression du code PIN) ?

  2. Masson dit :

    Bonjour
    Pour ma part j ai laisser la carte sim d origjne et cela a fonctionné jusque ce jour…
    Mais aujourd’hui quand je vais dans l application sur mon tel cela me dis offline malgre que le traceur charge deplus est allumé
    Comment faire ? Faut il prendre une autre sim ?
    Merci de votre réponse

    • webmaster dit :

      Bonjour Masson,

      Dans ma boite d’origine je n’avais pas de carte SIM et je n’ai jamais vu de tel package.
      Je ne saurais vous apporter de réponse technique. Ce jour, tout fonctionne chez moi. Mais peux-être est-ce du à votre opérateur via la carte SIM, ce n’est pas impossible…

  3. Demar dit :

    Bonsoir Julien,
    Je passe par hasard ici, à la recherche d’une solution, et je me permets de participer. Je possède ce boîtier TK905 depuis 1 an et demi, et jusque là il m’a donné satisfaction. Sauf que maintenant, il ne repasse plus en veille avec les commandes sleep123456 shock, shock123456, il reste toujours en ligne. Ce qui fait que la batterie ne dure que quelques jours à peine. Il n’y a qu’avec sleep123456 time qu’il passe en veille après 5mn. Mais là, il ne communique plus et n’enregistre pas de trajet. Au début j’utilisais shock123456, et là il passait en veille, puis se réveillait en cas de vibration, ce qui fait que je pouvais revenir sur le site faire un playback, conformément à la doc, et s’il ne bougeait pas, il durait au moins 10 jours. Vous n’auriez pas une idée par hasard ? bien sûr j’ai refait plusieurs fois les réinitialisations complètes, et essayé plusieurs choses, sans plus de succès: je dois choisir entre 1) enregistrer les déplacements et recharger au bout de 3 jours, où 2) mettre en veille et économiser la batterie, mais sans avoir plus que des situations ponctuelles en faisant G123456#.
    Merci d’avance pour toute suggestion.
    Cordialement.
    Alain

    • webmaster dit :

      Bonsoir,
      Là j’avoue que ça dépasse mes pauvres petites compétences en la matière. Votre modèle a un défaut. Soit vous pouvez communiquer avec le vendeur/fabricant, soit il faut procéder à un échange.
      Cordialement.

  4. Demar dit :

    Bonsoir Julien,
    ça ne fait rien, je vous posais la question à tout hasard, comme je la poserais à n’importe quel possesseur de TK905. Au début il marchait d’une façon, et maintenant d’une autre. Entre les deux il y’aura eu un épisode où il s’est vidé complètement la batterie, et qui m’aura obligé à refaire une réinitialisation d’usine. Il est toujours difficile de savoir si on ne l’a pas reparamétré correctement où si c’est l’appareil qui aurait un défaut. C’est donc dans les échanges avec d’autres utilisateurs qu’on peut éventuellement avancer. Parfois on peut trouver quelqu’un qui a planché sur le même genre de problème. Je vous souhaite bonne utilisation du votre, et bonne chance.
    Cordialement.
    Alain

  5. christophe dit :

    vraiment merci pour la traduction je l’ai fait en 2 2 a voir dans l’avenir maintenant . tres bonne continuation

  6. titi dit :

    bonjour
    si quelqu’un peut me dire comment faire quand j envoie des phrase avec mon portable a mon gps tk905 il a une carte free a 2 euros il me réponds la même chose que j ai écrit et pas les ok gps par exemple
    merci

  7. Frederic C dit :

    Bonjour
    J’ai mon traceur qui fonctionne bien en GPS lorsque je suis très proche. (Moins de 10 lm). Je suis parfaitement les trajets depuis l’application mais lorsque je suis à plus de 100km le traceur est mode LBS. Plus de GPS.
    J’ai pourtant mis une carte sim sfr de 5go.
    Depuis peu et étant à longue distance il ne reconnait plus la position. Les Sms fonctionnent jai un rerour.
    Ai je oublié qqchose?
    Merci

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Vous parlez de distance (100km) mais il s’agit de la distance entre quoi et quoi ?

      • Frederic C dit :

        Ma position actuelle et le traceur.
        Lorsque je consulte mon traceur en ce moment mm et étant à 300km il n’affiche aucun GPS seulement le LBS
        MERCI

        • webmaster dit :

          Si le tracker ne bouge pas, il n’enregistre rien.
          Perso je n’ai jamais essayé de suivre un autre véhicule que le mien et donc je me trouve toujours proche de ce dernier. Lorsque je consulte l’historique, aucun problème non plus même à 1000km.
          En cas de doute sur la position du tracker, j’utilise les SMS (un coup de téléphone au tracker, basiquement).

          • Frederic C dit :

            Le téléphone ne répond pas non plus. Et dès que j’en suis proche plus de souci. Je pensais que ce système fonctionnerait à n’importe quelle distance.
            Merci tout de mm pour votre réponse.

          • webmaster dit :

            Donc si le tracker ne sort pas de son hibernation avec une sollicitation telle que les SMS/Appels, alors soit le tracker mal configuré, soit… je ne sais pas :-/
            Je suis chez Free et si l’initialisation a été laborieuse, cela fait désormais plusieurs années qui je n’ai pas de soucis (à part le Geofence).

  8. segura dit :

    bonjour
    j ai mon traceur qui a cesser de fonctionner en pleine géolocalisation et depuis plus rien même quand je refait la procédure il me marque offline
    c est une carte nano free avec adaptateur cdt

  9. raphaelle dit :

    Bonjour,
    Vous parler d’insérer la carte sim dans le bon sens.
    mais quel est le bon sens?
    et faut il appuyer a fond pour qu’elle s’enclenche?
    la mienne « remonte » du coup je ne sais pas si je l’ai bien mise.
    info : si j’appelle le numero de la carte sim, je tombe sur le répondeur direct…
    merci de votre aide

  10. raphaelle dit :

    bonjour
    j’ai acquis le gps aujourd’hui
    au début (les 1eres heures…), cela fonctionnait bien !
    mais depuis ce soir, je reçois bien ses sms quand je l’appelle, mais avec la position LBS seulement, pas GPS, avec une localisation google map mais sans lien actif…
    je précise qu’il est posé a coté de moi. donc il capte bien en principe
    Avez vous une idée du problème?
    merci

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Je crois qu’il faut parfois quelques heures pour que tout fonctionne correctement au début. Est-ce que maintenant ça va mieux ?

      • raphaelle maynier dit :

        Bonjour
        merci….oui les choses fonctionnent, mais globalement je trouve qu’il y a un certain délai (5 minutes) entre le mouvement et le sms d’alerte
        mais un autre « problème » est survenu : meme en desativant les alertes (vitesse et choc), je reçois quand même une alerte, mais pas sous forme de sms, mais par sonnerie…je ne sais pas comment la désactiver…peut être est ce le geofence ? (j’avais créé une zone dans l’appli, mais a priori sans l’activer)- si je l’ai activé par mégarde via l’app, comment la désactiver ?
        merci encore

        • webmaster dit :

          C’est une notification via l’application. Il faut donc regarder de ce coté s’il est possible de modifier le comportement dans l’application directement ou, comme moi, j’ai désactivé les notifications purement et simplement via Android ^^
          Concernant le délais, c’est curieux car perso, même après quelques années, j’ai le SMS dans les 10 secondes après un mouvement. La géofence n’a jamais fonctionné moi.

          • raphaelle maynier dit :

            Merci j’ai fait ca, ca fonctionne !
            par contre, j ai encore recu sms d’alerte de vitesse ce matin a 11H alors qu’il n’a pas bougé depuis hier soir…. je trouve le systeme globalement décevant …

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