GPS Tracker TKSTAR TK905

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GPS Tracker TKSTAR TK905

Si comme moi vous galérez avec petit boitier prometteur mais qui se configure difficilement, voici quelques éléments à prendre en compte pour utiliser au mieux votre tracker GPS TKSTAR 905.

Tout d’abord, il vous fait une carte SIM (pas de nano !) que vous trouverez chez divers opérateurs téléphoniques. J’ai personnelement opté pour un forfait à 2€ chez « Gratuit » qui convient parfaitement.

Une fois votre carte SIM reçu, chez « Gratuit » il faut l’activer en ligne. C’est simple, la procédure est envoyé sur papier avec carte SIM. Il suffit de lire et cliquer sur 2 boutons je crois ^_^

Le plus dur c’est encore de trouver un téléphone compatible avec le format de votre nouvelle carte SIM car il vous faut débloquer cette dernière !
Pas d’inquiétude, ce paramétrage est facile à trouver dans les paramètres de votre téléphone et ce changement est enregistré uniquement dans la carte SIM insérée.

Maintenant que vous avez une carte SIM fonctionnelle (activée et dé-protégée) encore faut-il l’insérer dans le bon sens xD. Regardez bien le logo sur le boitier ^^

Ah oui, je n’ai pas précisé mais votre beau boitier GPS fonctionne avec une batterie donc pensez à la recharger et cela prend un peu de temps vu la capacité de cette batterie 😉

Passons aux choses sérieuses.

A cet instant, vous pouvez envoyer vos codes, par SMS (voir la notice), et vous aurez le retours par SMS des diverses actions.

Mais là où ça se corse c’est pour le suivi en ligne (web et application mobile) car il faut savoir activer l’APN ainsi que le GPRS correctement.

Pour Free il faut procéder comme suit :

begin123456
–> begin ok

gprs123456
–> gprs ok

apn123456 free
–> apn ok

apnuser123456 mmsfree
–> apnuser ok

apnpasswd123456 free
–> apnpasswd ok

apnpasswd123456 mmsfree
–> apnpasswd ok

A savoir que si la commande est correctement reçue (voir la réponse) la fonction n’est pas forcément immédiatement activée ! Cela peut prendre quelques heures !!!

A présent, et seulement maintenant, il est possible d’installer l’application  TKSTAR sur votre téléphone.
Renseignez le numéro d’identification de votre tracker qui se trouve inscrit sur son étiquette, sur son dos.
Le mot de passe par défaut est 123456.

Utilisation en Suisse

Ce boitier tracker TK905 n’est apparemment prévu pour être utilisé que sur des réseaux 2G. A l’heure de la 5G, la vieille norme 2G devrait être désactivé en Suisse à l’horizon 2021. Il ne sera donc plus possible d’utiliser cet appareil sur le territoire helvétique.

Changement de téléphone

Si vous deviez changer de téléphone (nouveau numéro de téléphone) il est possible bien évidement d’associer votre tracker à votre nouveau smartphone.

Avec une nouvelle carte SIM (dans le téléphone)

Envoyez simplement par SMS au tracker la commande suivante :

admin123456 <numero_admin>

A adapter à votre situation.

Pour l’application mobile

Munissez-vous du numéro IMEI (inscrit au dos du tracker ou sur la boite d’origine de ce dernier) et identifiez-vous avec ce numéro IMEI en loggin puis avec votre mot de passe. Par défaut celui-ci est 123456

Aides diverses

  • L’utilisation d’adaptateurs en plastique trop souple pour les cartes SIM peuvent provoquer des problèmes.
    > A noter que c’est l’insertion correcte de la carte SIM qui active le tracker !
    Voici un exemple d’adaptateur en metal : https://www.amazon.fr/
  • Régler à l’heure de Paris.
    > timezone123456 +2
  • Utiliser plusieurs trackers sur la même application est-ce possible ?
    > Oui ! Sur la page d’accueil, en bas vous avez le choix entre :
    – Log in by IMEI/ID (pour suivre un seul appareil)
    – Log in by username (pour suivre plusieurs traceurs en simultané)
  • Je ne peux pas suivre mon tracker sur l’application.
    > Il faut configurer correctement l’APN de votre carte SIM.
  • Je suis allergique à l’Anglais !
    > Aujourd’hui il est encore difficile de tout avoir en Français surtout les commandes techniques. Néanmoins, concernant l’application, au lieu de passer par cette dernière qui ne propose que les langues Anglais et Chinois, il est possible de passer par le site en ligne : https://www.mytkstar.net/
  • Je souhaite recevoir les SMS sur deux téléphones différents.
    > Ce n’est pas possible. Un seul administrateur peut être disigné. Par contre, le second téléphone peut parfaitement envoyer la commande (ou appeler directement) G123456 au tracker.
  • Personnaliser le code 123456
    > password123456 654321
  • J’ai des problèmes de synchronisation.
    > Retirez la carte SIM, attendez quelques instants puis remettez là en place. Parfois cela suffit à refaire fonctionner le boitier correctement.
  • Mes paramètres envoyés par SMS n’apparaissent pas sur l’application.
    > C’est vrai, je constate aussi ce « bug ». Quand à savoir lequel a la priorité… ?!

Quelques liens utiles :

  • Le site officiel avec une petite FAQ :
    http://www.tkstargps.com
  • Une vidéo en Anglais qui reprend les éléments déjà cités :
    https://www.youtube.com/watch?v=qwaqWID0HEc
  • Une vidéo en Français pour démarrer :
    https://www.youtube.com/watch?v=_0jCnCKkrGU
  • Liste de codes pour un autre modèle (EN) :
    https://nyomkoveto.top5.hu/sms-parancsok-list.pdf

Informations (Source : https://www.gpswox.com/en/supported-gps-trackers/tkstar/tkstar-tk905)  :

TKSTAR TK905

  • IP : 109.235.68.205 (Europe)
  • IP : 107.170.92.234 (USA)
  • IP : 209.58.168.101 (Asia)
  • Port: 6093

Additional information

Sample configuration:

gprs123456
apn123456 aPN
apnuser123456 content
apnpassword content
timezone123456 +2
admin123456 phone number
noadmin123456
speed123456 070
nospeed123456
sleep123456
sleep123456 shock (factory setting)
noshock123456
reset begin12345

Specifications

GSM module:
850/900/1800/1900Mhz

GPS module:
UBLOX

5000mAh Li-ion battery

Tags: , , , ,

86 réponses

  1. chabert ludovic dit :

    Bonjour Julien,

    Je possède depuis peu ce traceur, je suis bloqué à l’état de l’apn avec Free. L’application ne fonctionne pas du coup..
    Peux tu m’indiquer ce que tu as saisi ??

    Merci

    • webmaster dit :

      Bonjour Ludovic,
      Heureusement que j’ai écrit cette petite procédure car je me souviens surtout m’être arraché un bon nombre de cheveux pour trouver les information et les synthétiser dans le présent article.
      Donc tout ce que j’ai fait c’est exactement ce qui a été écris ci-dessus.
      Il faut être patient avec Free.
      Votre carte SIM est-elle correctement déverrouillée (suppression du code PIN) ?

    • VM dit :

      Pour tous ceux qui ont galéré pour utiliser une carte SIM Free avec l’application :

      1. désactiver le code PIN de la carte SIM dans un téléphone (dans les paramètres – sécurité)
      2. charger le tracker (lumière rouge = en charge, lumière éteinte = fini de charger)
      3. insérer la carte SIM dans le tracker
      4. taper les commandes suivantes sur votre portable par SMS au numéro de téléphone de votre carte SIM Free –> réponses suivantes….
      5. begin123456 –> begin ok
      6. gprs123456 –> gprs ok (même si la lumière est jaune clignotante, ça veut dire que votre portable et le tracker communiquent et que le GPS du tracker fonctionne).
      7. Pour vérifier : G123456# –> renvoi d’un SMS avec un lien GoogleMap et où voyez où le tracker est localisé
      8. apn123456 free –>apn ok
      9. apnuser123456 mmsfree –> apnuser ok
      10. apnpasswd123456 free –> apnpasswd ok
      11. apnpasswd123456 mmsfree –> apnpasswd ok (dans cet ordre svp)
      12. ENSUITE SEULEMENT installer l’app TKSTAR sur votre mobile.
      13. renseigner notre numéro TKSTAR (au dos de l’appareil, commençant pas 905 et ayant 10 chiffres
      14. renseigner le mot de passe 123456
      Et là normalement miracle ça marche !

      • webmaster dit :

        Merci Vincent, je prends bonnes notes de vos observations 😉

        • VM dit :

          Pas de quoi. J’ai « un peu » galéré pour paramétrer ma carte Sim Free, du coup j’en fais profiter les autres (qui sont nombreux selon ce que j’ai pu lire sur différents forums). A+.

      • SEBASTIEN PROVENZANO dit :

        bonjour Julien,

        j’ai donc reçu ce tracker, mis une carte sim free à 2 euros ,j’ai suivi ces précédentes manipulations, avec succès ! malheureusement j’avais installé l’appli avant d’avoir procédé à tout la manip’

        j’ai donc désinstallé et réinstallé cette dernière, mais tjrs pas de possibilité d’utilisé l’appli’ !

        j’ai vérifié plusieurs fois le numéro du tracker 905….., ainsi que le mot de passe, mais tjrs rien !

        au faire ? merci Julien

        cordialement

        seb

        • webmaster dit :

          Bonjour,

          Etes-vous bloqué aussi en passant par le site internet directement ?
          https://www.mytkstar.net/

          • SEBASTIEN PROVENZANO dit :

            oui, malheureusement

            pas de localisation non plus par l’appli ni le site

            d’avance merci

            seb

          • soon dit :

            Bonjour

            J’ai exactement le même problème que Sebastien.
            Sur l’appli TK905-XXXXX Not enabled et sur mykstar.net TK905-XXXXX Logged Off.

            Faut il demander une activation par mail ? j’ai lu d’autres articles qui disaient d’envoyer un mail en ce sens à

            Merci d’avance

          • webmaster dit :

            Bonjour,
            Alors là je ne sais pas du tout mais ça ne coûte rien d’envoyer un email à leur support. S’ils vous sont d’une aide, merci de revenir içi pour le mentionner 🙂

    • José dit :

      Bonjour à tous !!
      Concernant l’application, elle ne fonctionnera seulement si vous activez les data sur la carte SIM de FREE. Nous vous inquiétez pas, cela consomme une infime quantité et vous êtes loin d’arriver aux 50 Mo de FREE.

  2. Masson dit :

    Bonjour
    Pour ma part j ai laisser la carte sim d origjne et cela a fonctionné jusque ce jour…
    Mais aujourd’hui quand je vais dans l application sur mon tel cela me dis offline malgre que le traceur charge deplus est allumé
    Comment faire ? Faut il prendre une autre sim ?
    Merci de votre réponse

    • webmaster dit :

      Bonjour Masson,

      Dans ma boite d’origine je n’avais pas de carte SIM et je n’ai jamais vu de tel package.
      Je ne saurais vous apporter de réponse technique. Ce jour, tout fonctionne chez moi. Mais peux-être est-ce du à votre opérateur via la carte SIM, ce n’est pas impossible…

    • Vicente dit :

      Bonjour ,
      Mon traker ne m’a
      Donne plus la bonne position..
      Il es bloqué à 11km de chemin moi sur un ancien trajet effectuer.
      Comme si il avait arrêter de fonctionner net en route ….
      Je ne sais pas comment le réinitialiser ou apporter une solution à mon pb .
      Merci

      • webmaster dit :

        Bonjour,
        Essayer déjà par déterminer si le problème provient bien du boitier ou de la carte SIM.
        Pour ce faire, insérez la carte SIM dans un téléphone et utiliser n’importe quel application qui utilise le positionnement GPS.
        Peux-être que cela peut même débloquer la situation.
        Est-ce que le boitier répond correctement à vos messages SMS envoyé, capteurs de mouvement etc ??

  3. Demar dit :

    Bonsoir Julien,
    Je passe par hasard ici, à la recherche d’une solution, et je me permets de participer. Je possède ce boîtier TK905 depuis 1 an et demi, et jusque là il m’a donné satisfaction. Sauf que maintenant, il ne repasse plus en veille avec les commandes sleep123456 shock, shock123456, il reste toujours en ligne. Ce qui fait que la batterie ne dure que quelques jours à peine. Il n’y a qu’avec sleep123456 time qu’il passe en veille après 5mn. Mais là, il ne communique plus et n’enregistre pas de trajet. Au début j’utilisais shock123456, et là il passait en veille, puis se réveillait en cas de vibration, ce qui fait que je pouvais revenir sur le site faire un playback, conformément à la doc, et s’il ne bougeait pas, il durait au moins 10 jours. Vous n’auriez pas une idée par hasard ? bien sûr j’ai refait plusieurs fois les réinitialisations complètes, et essayé plusieurs choses, sans plus de succès: je dois choisir entre 1) enregistrer les déplacements et recharger au bout de 3 jours, où 2) mettre en veille et économiser la batterie, mais sans avoir plus que des situations ponctuelles en faisant G123456#.
    Merci d’avance pour toute suggestion.
    Cordialement.
    Alain

    • webmaster dit :

      Bonsoir,
      Là j’avoue que ça dépasse mes pauvres petites compétences en la matière. Votre modèle a un défaut. Soit vous pouvez communiquer avec le vendeur/fabricant, soit il faut procéder à un échange.
      Cordialement.

  4. Demar dit :

    Bonsoir Julien,
    ça ne fait rien, je vous posais la question à tout hasard, comme je la poserais à n’importe quel possesseur de TK905. Au début il marchait d’une façon, et maintenant d’une autre. Entre les deux il y’aura eu un épisode où il s’est vidé complètement la batterie, et qui m’aura obligé à refaire une réinitialisation d’usine. Il est toujours difficile de savoir si on ne l’a pas reparamétré correctement où si c’est l’appareil qui aurait un défaut. C’est donc dans les échanges avec d’autres utilisateurs qu’on peut éventuellement avancer. Parfois on peut trouver quelqu’un qui a planché sur le même genre de problème. Je vous souhaite bonne utilisation du votre, et bonne chance.
    Cordialement.
    Alain

  5. christophe dit :

    vraiment merci pour la traduction je l’ai fait en 2 2 a voir dans l’avenir maintenant . tres bonne continuation

  6. titi dit :

    bonjour
    si quelqu’un peut me dire comment faire quand j envoie des phrase avec mon portable a mon gps tk905 il a une carte free a 2 euros il me réponds la même chose que j ai écrit et pas les ok gps par exemple
    merci

  7. Frederic C dit :

    Bonjour
    J’ai mon traceur qui fonctionne bien en GPS lorsque je suis très proche. (Moins de 10 lm). Je suis parfaitement les trajets depuis l’application mais lorsque je suis à plus de 100km le traceur est mode LBS. Plus de GPS.
    J’ai pourtant mis une carte sim sfr de 5go.
    Depuis peu et étant à longue distance il ne reconnait plus la position. Les Sms fonctionnent jai un rerour.
    Ai je oublié qqchose?
    Merci

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Vous parlez de distance (100km) mais il s’agit de la distance entre quoi et quoi ?

      • Frederic C dit :

        Ma position actuelle et le traceur.
        Lorsque je consulte mon traceur en ce moment mm et étant à 300km il n’affiche aucun GPS seulement le LBS
        MERCI

        • webmaster dit :

          Si le tracker ne bouge pas, il n’enregistre rien.
          Perso je n’ai jamais essayé de suivre un autre véhicule que le mien et donc je me trouve toujours proche de ce dernier. Lorsque je consulte l’historique, aucun problème non plus même à 1000km.
          En cas de doute sur la position du tracker, j’utilise les SMS (un coup de téléphone au tracker, basiquement).

          • Frederic C dit :

            Le téléphone ne répond pas non plus. Et dès que j’en suis proche plus de souci. Je pensais que ce système fonctionnerait à n’importe quelle distance.
            Merci tout de mm pour votre réponse.

          • webmaster dit :

            Donc si le tracker ne sort pas de son hibernation avec une sollicitation telle que les SMS/Appels, alors soit le tracker mal configuré, soit… je ne sais pas :-/
            Je suis chez Free et si l’initialisation a été laborieuse, cela fait désormais plusieurs années qui je n’ai pas de soucis (à part le Geofence).

  8. segura dit :

    bonjour
    j ai mon traceur qui a cesser de fonctionner en pleine géolocalisation et depuis plus rien même quand je refait la procédure il me marque offline
    c est une carte nano free avec adaptateur cdt

  9. raphaelle dit :

    Bonjour,
    Vous parler d’insérer la carte sim dans le bon sens.
    mais quel est le bon sens?
    et faut il appuyer a fond pour qu’elle s’enclenche?
    la mienne « remonte » du coup je ne sais pas si je l’ai bien mise.
    info : si j’appelle le numero de la carte sim, je tombe sur le répondeur direct…
    merci de votre aide

  10. raphaelle dit :

    bonjour
    j’ai acquis le gps aujourd’hui
    au début (les 1eres heures…), cela fonctionnait bien !
    mais depuis ce soir, je reçois bien ses sms quand je l’appelle, mais avec la position LBS seulement, pas GPS, avec une localisation google map mais sans lien actif…
    je précise qu’il est posé a coté de moi. donc il capte bien en principe
    Avez vous une idée du problème?
    merci

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Je crois qu’il faut parfois quelques heures pour que tout fonctionne correctement au début. Est-ce que maintenant ça va mieux ?

      • raphaelle maynier dit :

        Bonjour
        merci….oui les choses fonctionnent, mais globalement je trouve qu’il y a un certain délai (5 minutes) entre le mouvement et le sms d’alerte
        mais un autre « problème » est survenu : meme en desativant les alertes (vitesse et choc), je reçois quand même une alerte, mais pas sous forme de sms, mais par sonnerie…je ne sais pas comment la désactiver…peut être est ce le geofence ? (j’avais créé une zone dans l’appli, mais a priori sans l’activer)- si je l’ai activé par mégarde via l’app, comment la désactiver ?
        merci encore

        • webmaster dit :

          C’est une notification via l’application. Il faut donc regarder de ce coté s’il est possible de modifier le comportement dans l’application directement ou, comme moi, j’ai désactivé les notifications purement et simplement via Android ^^
          Concernant le délais, c’est curieux car perso, même après quelques années, j’ai le SMS dans les 10 secondes après un mouvement. La géofence n’a jamais fonctionné moi.

          • raphaelle maynier dit :

            Merci j’ai fait ca, ca fonctionne !
            par contre, j ai encore recu sms d’alerte de vitesse ce matin a 11H alors qu’il n’a pas bougé depuis hier soir…. je trouve le systeme globalement décevant …

          • webmaster dit :

            Certaines fois je reçois aussi des SMS intempestif. La toute première fois j’étais à 1000km et j’ai eu très peur d’un vol.
            Regardez bien la première ligne du SMS.
            Si rien de grave, le SMS va commencer avec les lignes LAT et LON. Donc c’est juste une « information » suite à un recalcule de la position.
            Par contre, si la première ligne commence par « sensor alarm! » là vous devrez vous inquiéter c’est que le véhicule est en mouvement.

            Je précise de ce commentaire pour signaler qu’il y a un an, lors du tremblement de terre de la ville du TEIL (07), habitant à 25km de là, le détecteur de mouvement s’est activé ! J’ai vite compris en écoutant les informations en même temps que ma moto avait ressentie les effets de ce tremblement !

            Pour moi le retours d’expérience de ce boitier est satisfaisant. Juste l’autonomie de la batterie qui décline avec le temps. Pour le reste, je lui demande d’être discret et de me rassurer.

  11. NicOlphi dit :

    Bonjour,

    Possesseur d’un TK905, je rencontre le problème suivant depuis quelques jours:
    Via l’application mobile l’appareil est continuellement « offline », alors qu’il réagit bien aux SMS puisqu’il me donne sa vraie position (bien éloignée de la dernière enregistrée sur l’application mobile!).
    La batterie est à 100%, je l’avais chargé peu de temps avant que commence le souci…
    Comment régler le problème?

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      J’ai bien peur que ce soit le comportement « normal » de cette application chinoise.
      Il y a un temps de latence déjà en temps normal. Lorsque l’appareil est en sommeil, il ne communique pas avec l’application, c’est tout à fait normal.
      Pour le réveiller il faut soit le secouer (physiquement) soit lui envoyer une commande par SMS. Une simple commande comme « GPRS123456 » suffit.
      L’application devrait se mettre à jour quelques secondes plus tard.

      On ne peut « pister » son tracker que lorsqu’il est éveillé. Si ce dernier ne bouge pas durant un laps de temps, il s’endort. Pour le réveiller vous savez quoi faire 🙂

      • NicOlPhi dit :

        Je vais devoir le secouer physiquement alors… 😏
        La commande GPRS123456 répond bien mais l’appareil reste malgré tout offline même après plusieurs minutes🤔
        Merci pour la réponse !!

        • NicOlPhi dit :

          Pour ceux que cela pourrait intéresser…
          Après l’avoir secoué énergiquement et constaté qu’il était toujours aux abonnés absents, j’ai carrément enlevé la carte SIM puis attendu quelques minutes avant de la réinsérer.
          Après quelques minutes d’attente, le temps que tout redémarre, ça refonctionne parfaitement ! 👍
          Ce n’est peut être pas LA méthode miracle mais cela a fonctionné pour moi! 🙂

  12. dinky72 dit :

    Bonjour.
    J’ai essayé la position écoute sur TKSTAR TK905, code  » monitor123456 « , réponse  » monitorok « , cela fonctionne super bien, mais, pour éteindre l’écoure, je dois taper ce message :  » nomonitor123456 « , mais cela ne fonctionne pas et reste en position écoute, quequ’un a une idée pour supprimer l’écoute ???
    Merci d’avance.
    Cordialement.

  13. FOUCARD Frédéric dit :

    Bonjour.
    Je possède un TK905.
    Celui ci a toujours bien marché, mais depuis 15 jours il est resté bloqué sur l application.
    Quand j envois des sms de localisation il me répond mais quand je vais sur l application TKSTARS GPS, celuis ci met TK905-…… Offline battery 80%.
    Il reste bloquer la dessus alors que j ai rechargé la batterie.
    Sur le site internet j ai le meme probleme.
    Merci de m aider.
    Cordialement.
    Mr Foucard

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Essayer pour commencer de simplement retirer a carte SIM, patienter quelques instants (une demie journée me parait adéquate) avant de la réinsérer. Si la carte SIM réagi aux SMS il n’y pas beaucoup de raison que le reste soit bloqué.
      Sinon il faut voir si la configuration de l’APN n’aurait pas changé, voir faire une réinitialisation au besoin.

    • chantal viallet dit :

      Il faut taper « monitor123456off » pour désactiver l’écoute
      Ma réponse est probablement un peu tardive mais ca peux toujours servir !

      • chantal viallet dit :

        j’ai fait une erreur il ne faut pas taper « monitoroff ». Il faut simplement lancer une commande de position « G123456 » et ça désactive l’écoute.

  14. FOUCARD Frédéric dit :

    Bonjour.
    Merci de votre reponse a mon meage d’hier (Je possède un TK905.
    Celui ci a toujours bien marché, mais depuis 15 jours il est resté bloqué sur l application.
    Quand j envois des sms de localisation il me répond mais quand je vais sur l application TKSTARS GPS, celuis ci met TK905-…… Offline battery 80%.
    Il reste bloquer la dessus alors que j ai rechargé la batterie.
    Sur le site internet j ai le meme probleme.).

    Comment faut il faire pour changer le mot de passe et le réinitialiser ?
    Merci

  15. stephane B dit :

    Merci pour ce site. je viens d’acquérir ce tracker. la configuration a bien fonctionné (après avoir lancé le sms check…)
    y-a-t’il quelque par une notice de toutes les fonctions (je vois des fonctions monitor dans les commentaires… ) avec le descriptif du fonctionnement. Y-at’il une commande qui permet de connaître l’état de l’ensemble des paramètres?
    cordialement

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Hélas je ne trouve pas de « notice » et la seule trace trouvée est une adaptation faite par un revendeur pour la modique somme de 20€ !
      Concernant les commandes, il n’existe pas « super commandes » malheureusement.

  16. loiseau dit :

    bonjour j ai initialisé l appareil qui marchais très bien mais au bout de quelque jour plus de sms mais je peut appeler pas de souci je sais pas comment faire j ai retirer la carte Sim et remis toujours rien

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Qu’entedez-vous par « plus de SMS » ? Est-ce que votre tracker ne répond plus aux commandes envoyées par SMS ? Si c’est le cas (et c’est certainement le cas par une réinitialisation des paramètres d’usine) il vous faut reparamétrer votre tracker depuis le début avec la configuration de l’APN en fonction de l’opérateur de la carte SIM.

  17. Olivier dit :

    Bonjour, depuis quelques temps je reçois enormement de SMS « Loosing alarm », parfois 2 ou 3 dans la meme minute. C’est une option à desactiver ?

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Je n’avais jamais été confronté à ce cas ni lu de commentaires à ce sujet :-/

      • dinky72 dit :

        Bonsoir.
        J’ai quelques soucis avec mon tracker TKSTAR 905,
        * begin123456, réponse du tracker par begin ok
        * admin123456 07********, réponse du tracker par a dmin ok
        * speed123456 070, pas de réponse
        * shock123456, pas de réponse
        * GPRS123456, pas de réponse
        * apn123456 free, pas de réponse
        * apnuser123456 free, pas de réponse
        * apnpasswrd123456 free, pas de réponse
        * appel téléphonique, pas de réponse
        * G123456#, là , position avec maps
        Pour le mode d’emploi, je possède un lien.

  18. dinky72 dit :

    Bonsoir.
    J’ai quelques soucis avec mon tracker TKSTAR 905,
    * begin123456, réponse du tracker par begin ok
    * admin123456 07********, réponse du tracker par a dmin ok
    * speed123456 070, pas de réponse
    * shock123456, pas de réponse
    * GPRS123456, pas de réponse
    * apn123456 free, pas de réponse
    * apnuser123456 free, pas de réponse
    * apnpasswrd123456 free, pas de réponse
    * appel téléphonique, pas de réponse
    * G123456#, là , position avec maps
    Pour le mode d’emploi, je possède un lien.

  19. vallade dit :

    Salut. Comment faire une réinitialisation d’usine s’il vous plait ?

  20. Vincent MEYER dit :

    Bonjour Julien,
    J’ai acheté un TK905B qui a l’air de fonctionner correctement (il répond à la commande g123456# et donne la position de l’appareil), en revanche il apparait comme déconnecté sur internet et sur l’application. Est-ce que ça vient de l’APN ? J’ai une carte FREE à 2 EUR avec le code PIN désactivé.
    Si oui, connais-tu les commandes exactes qu’il faut taper en SMS pour avoir afficher le tracker sur l’application ? Sans l’application, le tracker est « inutile ».
    D’avance merci pour tes éclaicissements.

  21. pascal dit :

    Bonjour, tout fonctionne par téléphone, par contre dès l’ouverture de l’appli la position s’affiche quelques secondes puis retourne en chine avec « not enable ». Pareil avec https://www.mytkstar.net/Monitor.aspx « déconnecté » reste en chine… C’est mon deuxième 905, le premier en panne m’a été changé sans retour du premier, l’appli et la page internet de localisation gestion fonctionnait parfaitement, j’ai effacé et réinstallé… rien.

    • webmaster dit :

      Bonjour,
      Il doit y avoir un problème d’enregistrement quelque part.
      Lorsque vous ouvrez l’application, est-ce que la position de votre tracker est bien située ? (Juste avant de partir en voyage en Chine…^^)

  22. François Letoulousainsain dit :

    Salut à tous !
    A tout hasard, quelqu’un a-t-il déjà tenté l’aventure de paramétrer les fréquences de prise et d’enregistrement des positions ? Je trouve que les tracés obtenus (grâce à tous les conseils de mise en route et d’utilisation de cet excellent forum) mordent trop souvent les trottoirs et je crains pour mes jantes ! Une prise de position toutes les quelques secondes donnerait un tracé plus fidèle, en consommant, bien sûr plus de données et de batterie, je suppose.
    Merci d’avance au petit filou qui aura réussi à doper ce TK905 !

    • webmaster dit :

      Bonjour, pourquoi ne pas plutôt utiliser le GPS de votre GSM pour enregistrer vos trajets ? Perso j’ai une application pour ça mais rien de paramétrable quand aux « traces ».

      • François Letoulousainsain dit :

        J’ai trouvé un moyen de paramétrer : sur
        « https://www.mytkstar.net/Monitor.aspx » de votre traceur,
        en haut à gauche : Tracking Playback More ▼, cliquer sur More puis Upload interval.
        Taper 5 puis valider.
        Vous aurez un point GPS toutes les 5 secondes
        A bientôt pour de novelles aventures tracées

  23. chantal viallet dit :

    Bonjour
    Merci merci merci pour votre formidable tuto !!
    Après avoir passé des heures de galères vous m’avez enfin apporté la lumière.

  24. chantal viallet dit :

    Bonsoir Je viens vers vous car j’ai un nouveau problème. Sérieux cette fois ci car j’ai perdu mon traceur. J’explique : je venais d’acquérir le traceur depuis deux, il fonctionnait correctement, donnait la position lorsque j’envoyais le message G123456, tout était ok sauf je n’arrivais pas à le paramétrer pour faire marcher l’application (mais ca c’était moins gênant) Puis au bout de ces deux jours tout s’est bloqué ! Je n’avais aucune réponse du traceur quand je lui envoyais des messages. Pourtant la led bleu clignotait toujours toute les trois secondes comme si tout allait bien. J’ai attendu 24h puis comme ca ne marchait toujours pas, je suis tombé sur votre blog. Je me suis inspiré d’une de vos réponses, j’ai mis la carte Sim dans un autre téléphone, actionné un application gps, et tout s’est remis en place. Nikel ! Je remet donc la carte sim dans le traceur et tout refonctionne à merveille, et cerise sur le gâteau, grâce aux paramétrages précis que vous avec décris sur ce blog, j’avais également l’application valide sur le smartphone. J’ai donc attendu encore un jour pour être certaine que tout soit ok..J’ai controlé plusieurs fois par jour la postion du traceur, et ce soir j’ai fini par mettre mon plan a exécution, le traceur a été embarqué (comme prévu) mais il est de nouveau bloqué !! Aucune réponse comme la dernière fois !!! Sauf que là je ne sais plus où il est, alors c’est la m…. Je dois en racheter un mais avant de le faire j’aurais aimé avoir votre avis . J’ai envoyé reset begin123456 (je suppose que dans une de vos réponse vous avez oublié le 6 ?) Rien ne se passe. J’hésite à acheter la même marque car je ne sais pas si le problème vient davantage du traceur ou du réseau ..Tout ce que je peux dire c’est que je suis dans un secteur où le réseau passe pas toujours très bien !! Merci d’avance Julien pour votre avis ..Il me sera très précieux pour prendre une décision …

    • webmaster dit :

      Avez-vous essayé juste avec begin123456 ?

      Quand à la fiabilité, on lit surtout les mécontents car ils cherchent (et c’est normal) de l’aide. Je n’ai aucune action chez ce fabricant ^^

  25. Fabien dit :

    Bonjour, mon tracer est en mode Offline, je n’arrive pas à le passer en mode Online. Pourtant j’ai bien eu quelques temps la localisation puis ensuite au bout de quelques heures il est passé en mode offline et impossible de le mettre en online avec l’application ou les commandes SMS. Merci de votre aide. Cordialement.

  26. jojo01 dit :

    Bonsoir très bon tuto, bravo. J’ai installé un serveur Traccar dans mon NAS et J’ai 3 trackers TK905 1x 2G, 1x 3G configurés pour envoyer les données au NAS et pas chez mytkstar, et 1x4G encore pas configuré (reçu semaine dernière) avec des cartes free à 2€ par mois. Le 2G a toujours bien marché, le 3G ne se connecte plus au réseau GSM depuis quelques mois (sa led jaune reste allumée et ne clignote pas). Semaine dernière ayant reçu le TK905 4G j’ai essayé les cartes SIM et toujours pas de réseau GSM. J’ai mis la SIM de mon smartphone de chez Orange dans le tracker et ça marche (la led jaune clignote), j’ai mis la carte free dans mon telephone et ça marche (4G et appels telephoniques), je me suis dit c’est problème avec les cartes alors j’ai commandé deux nouvelles cartes chez free, elles sont arrivées aujourd’hui et meme problème, pas de réseau GSM dans les trackers 3G et 4G, marchent bien dans le telephone et dans le tracker 2G. Des avis ?

  27. Fred60 dit :

    Bonjour, j’ai un tk. 905. Ma carte SIM est bloqué dans la fente. Quelqu’un a déjà démonter le boîtier ?
    Merci.

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