windows-7-logo-s

Windows Seven – Partage de fichiers sans mot de passe

Bonjour,

Aujourd’hui un petit billet pour partager des fichiers tout simplement entre plusieurs ordinateurs sur le même réseau (local).

La problématique est la suivante : vous avez un ordinateur avec compte qui ne requiert aucun mot de passe. Vous êtes chez vous, vous souhaitez partager des fichiers avec d’autres ordinateurs de votre maison via votre box.
Tout vos ordinateurs se trouvent au préalable dans le même groupe résidentiel*. Pas besoin de montrer patte blanche pour accéder à vos données.

Or par défaut, si vous ne faites que partager des fichiers (via le clic droit), il vous sera demandé de saisir un login + MdP pour lire les fichiers. Pas glop…

Alors voici comment procéder :

  1. Choisissez un dossier à partager
  2. Clic-droit >Propriétés > Onglet « Partage » > Bouton « Partager »
  3. Dans la nouvelle fenêtre qui vient de s’ouvrir, vous avez un champs déroulant permettant d’ajouter des utilisateurs (nom du compte Windows). Moi je choisi : « Tout le monde ».
  4. Cliquez sur Ajouter et sur Partager.
  5. A présent, rendez-vous dans votre Panneau de configuration > Réseau et Internet > Groupe résidentiel > Modifier les paramètres du groupe résidentiel
  6. Dans la zone « Partage protégé par mot de passe » il vous suffit de cocher la dernière option « Désactiver le partage protégé par mot de passe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.